Je souhaites passer a msi

Fermé
benshaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 juin 2014 à 17:49
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 5 juin 2014 à 10:50
Bonjour,

J'ai décidé de m'essayer a msi, mais si je comprend bien, il n'y a pas de os a l'achat.
Je souhaiterais avoir vos conseil quand a la meilleure solution et qui ne reviendrais pas trop cher:
Installer un os mais lequel sera le mieux sur un msi?
Est t il possible d'utiliser la copie de windows 8 de mon ancien ordinateur, ou suis je coincé par la licence?
J'espère trouver un éclairage sur ce sujet.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 17:56
Bonsoir . Oui , il faudra passer à la caisse pour n'importe quel O.S. Windows . Désolé . Cordialement
0
benshaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 juin 2014 à 18:06
Merci de votre réponse,
Jai aussi un version xp quand jai déjà copier sur différents ordinateur. Est ce que ça irai au depends des capacités de l'ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:08
Même pour XP il faudra une licence .
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
4 juin 2014 à 19:38
Bonjour,

Par principe il y a une règle avec les licences : 1 pc = 1 licence, 2 pc = 2 licences

Par contre dans ton cas il faut :

1 - Il faut que ton pc avec licence windows 8 ne fonctionne plus, ça peut être le cas c'est pour cela que MSI fait des portables sans OS pour que des personnes désirant changer de pc suite à une casse ou un changement de leur ancien pc obsolète, mais ne pouvant plus s'en servir.

2 - Si tu es dans le cas 1, il faut vérifier que tu possèdes bien un numéro de licence original sur ton ancien pc car si c'est un numéro de licence dit BIOS, tu ne pourra pas t'en servir.

3 - Si tu as bien un numéro de licence officiel et que ton ancien portable ne fonctionne plus, alors là oui tu peux te servir de ta licence windows, mais que dans ce cas.

Pour ce qui est du MSI, il faut savoir quel est ton budget, pour quelle utilisation et quelle taille d'écran souhaites tu.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 5/06/2014 à 10:50
Bonjour

Il y'a des façons de révoquer windows d'un pc (ce qui l'annule sur la machine pour l'installer sur une nouvelle).
C'est totalement légal.

Par contre cela fonctionne sur windows 7 et 8.
Cela n'a pas été testé sur windows XP, si tu veux essayer, libre à toi

https://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Cependant, windows XP est obsolète.

Selon ton budget, un pc avec OS inclus serait plus intéressant.
0