Alarme et France Telecom

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flodu11 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 4 juin 2014 à 16:12
Amade63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 4 juin 2014 à 23:08
Bonjour,

nous possédons une alarme dans notre maison et nous avons récemment décidé de résilier notre abonnement France Telecom pour passer en dégroupage total et bénéficier de la box B&You.

Nous avons appelé la télémaintenance de l'alarme qui nous a dit qu'il fallait absolument avoir une ligne France Telecom pour que l'alarme fonctionne.

Cependant sur internet j'ai vu que certaine alarme n'avait pas besoin de ligne France Telecom pour fonctionner et qu'une simple box suffisait...

Merci de m'éclairer sur le sujet svp!
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1 réponse

Amade63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 12
4 juin 2014 à 23:08
Bonjour,

Toutes les box ne simulent pas forcément une ligne France-Telecom.
En particulier la tonalité lorsque l'on veut appeler n'est pas forcément à la même fréquence, ce qui met en échec certains transmetteurs téléphoniques que écoutent et attendent la "bonne" fréquence.
J'avais ce problème avec mon installation d'alarme et une FreeBox. Cependant mon transmetteur téléphonique n'est pas relié à un centre de surveillance, mais m'appelle sur mon téléphone fixe ou portable.

En fouillant sur les forums, j'ai trouvé une solution qui fonctionne depuis 8 ans.
Cela consiste à ajouter un boitier "SIP" qui fait la même chose que la fonction téléphone de la FreeBox, mais en pouvant maitriser tous les paramètres.
Ce boitier a une entrée Ethernet (RJ45) à relier à la FreeBox coté LAN, et deux sortie téléphone analogique (RJ11).

Voici le blog que j'ai suivi à la lettre : http://ponceto.blog.free.fr/index.php?post/2008/03/02/configuration-du-pap2-pap2t

Bonne chance
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