Bruit intempestif sur mon nouvel ordinateur portable

Fermé
Stormax Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 4 juin 2014 à 11:17
Stormax Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 4 juin 2014 à 12:16
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Asus N550JK neuf, il a l'air de fonctionner impec mais un bruit incessant commence vraiment à me troubler, je crois que c'est ce qu'on appelle un disque dur qui gratte. C'est le son du pc qui "réfléchit" si je peux dire ça comme ça. Cette histoire commence à vraiment m'inquieter, quand on met pas de musiques on entend plus que ça même si c'est pas un son puissant il est agaçant, et ça m'a l'air anormal.

Que dois-je faire selon vous? Une astuce pour réduire le bruit? Renvoyer mon pc?

Merci de votre aide

4 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 juin 2014 à 11:24
Hello,

C'est peut etre aussi le ventilo...?

car un disque dur qui gratte comme ça, ça ne marche pas longtemps.
0
Stormax Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Stormax le 4/06/2014 à 11:34
Salut!

J'y connait pas grand chose en informatique mais je pense pas que ce soit le ventilo. Il s'agit de pleins de cliquetis qui proviennent à l'oreille de sous le pavé numérique.

En fait c'est un son que j'ai déjà entendu sur d'autres pc, je sais pas si c'est vraiment ça le son d'un disque dur "qui gratte" mais c'est quand les pc chargent au démarrage par exemple, qu'ils "rament" pas mal. Le mien est tout neuf et a de très bonnes capacités, du coup ça me semble vraiment louche.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 juin 2014 à 11:48
Hello,

Oui, ce que tu dis semble bien aller vers le disque dur... Mais bon, il faut voir avec ton vendeur.

Un diagnostic serait de démonter le disque dur du PC et de faire booter le PC sur un CD live comme "Toutou Linux" pour voir si le bruit disparait ou non..??

évidemment, il ne faut pas laisser de trace si tu as besoin de faire marcher la garantie..
0
Stormax Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Stormax le 4/06/2014 à 12:16
Trop risqué pour un newbie comme moi je pense :) . Après peut-être que je flippe pour rien aussi. Ce qui me renforce dans mon doute c'est le fait qu'il y ai une petite bosse vers cet endroit juste sous mes touches flèches, c'est pas grave mais ça laisse le sentiment qu'il pourrait y avoir d'autres défauts plus graves..
0