Problème de Disque dur

Fermé
ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - Modifié par ShinSetsuNF' le 4/06/2014 à 11:09
ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 4 juin 2014 à 18:16
Bonjour à tous,

Je suis déjà passée par google, cependant, je n'arrive pas à complètement cerner les réponses, par rapport à mon cas.

J'avais déjà utilisé mon DD de 1 To sur windows 7. Il me semblait l'avoir formaté de manière à ce qu'il soit compatible PC/MAC. Puis, je m'en suis servie sur mac. Une fois de retour à la maison, il n'était plus possible voir le disque dur.

Google étant mon ami, il m'a expliqué qu'il fallait aller dans la gestion des disques pour voir affiché le périphérique. Ce que j'ai fait.

Pour le reste, je comprends à moitié tout ces systèmes de "récupération", "restauration". Ce que j'ai lu m'a plus embrouillé qu'autre chose. Ensuite, je ne suis pas certaine que les logiciels qu'on m'a présentés fassent ce que je demande.

Ce que je souhaite, c'est de réutiliser mon 1 terra de disque dur sous windows. Récupérer mes fichiers serait un plus, évidemment.

Bien sûr, il est évident qu'il me manque quelque chose au plafond pour ne pas comprendre ce qu'il vous semble si simple. Ainsi, je le dis d'ors et déjà afin d'éviter tout ce genre de commentaires inapproprié et inutiles. ;)
A voir également:

2 réponses

LastWhisper2300 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 19
4 juin 2014 à 10:54
Bonjour,

Vous pouvez utilisez la système de fichier FAT32 pour lire sur Windows/Mac.

Pour cela aller dans la gestion des disques et reformater le disque en FAT32 au lieu de NTFS par défault.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur#premierement
0
ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 26
Modifié par ShinSetsuNF' le 4/06/2014 à 18:18
Merci pour ta réponse. Cependant, je n'ai pas accès à ce qui est montré dans ce tuto.

Si vous regardez bien l'image, les options disponibles proposées sur la partition concernée sont :

- supprimer
- aide.

Lorsque je clique droit sur "Disque 2", voici ce que j'ai en option :

- Convertir en disque dynamique
- propriété
- aide.

Dans les propriétés, à volume, j'ai :

Disque : Disque 2
Type : De base
Etat : En ligne
Type de partition : Table de partition GUID (GPT)
Capacité : 953 509 Mo
Espace non alloué : 128 Mo
Espace réservé : 200 Mo

D'après ce que j'ai lu sur le disque dynamique, ce n'est pas ce que je souhaite.
0