Mise en place sous OVH/PHPMYADMIN

Résolu/Fermé
totokeupon - 4 juin 2014 à 10:03
 totokeupon - 5 juin 2014 à 16:49
Bonjour,
Je récupérè un site web qui etait héberger en local.
Je compte le mettre sur la toile mon seul problème (pour le moment) est de transférer la base de données qui etait en local.
J'ai reussi a la mettre sur phpmyadmin... seul hic impossible de la mettre sur le site.

Voici le code dans l'index : //Connexion à la base de données.
mysql_connect($serveurBDD, $login, $mdp);
mysql_select_db($nom bdd ovh);

Si quelqu'un avait un peu d'aide a me fournir.
Merci

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
4 juin 2014 à 10:15
salut

Quand tu dis :


J'ai reussi a la mettre sur phpmyadmin...


C'est que tu as reussi à l'importer ? Tu vois bien toute les tables sur le phpmyadmin de OVH ?

Comment à été crée ce site ?

mysql_connect($serveurBDD, $login, $mdp);
mysql_select_db($nom bdd ovh);


Il faut que tu trouve ou sont déclarer le login, le mot de passe et le nom de la base. Et que tu les fasses correspondres aux info de connexion de ta base ovh.
0
Merci PierreCastor
OUi j'ai reussi a l'importer.
En attendant je l'ai mi sur un serveur OVH qui m'appartient
le seul probleme c le serveur car le reste j'ai
$login $mdp $nomBddovh j'ai deja ça.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
4 juin 2014 à 10:23
Donc tu as un endroit sous sont déclaré ces trois variables ?

Genre :

$login=tonlogin
$mdp = motdepasse
$nomBddovh=nomdetabase
0
oui oui
//Inclusion du fichier contenant les identifiants de connexion à la base de données.
require("fonctions.php");
require("config.inc.php");
//Connexion à la base de données.
mysql_connect($serveurOVH (du type cluster05 je crois), $*************, $***********);
mysql_select_db($quiestouo);
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
4 juin 2014 à 10:30
Justement, avec le dollars, c'est une variable, il faut déclarer ce qu'elle vaut.
0
j'ai pas du etre clair dans ma demande : je cherche l'adresse du serveur d'ovh ou est heberger ma BBD car j'ai toujours une erreur ; Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket
J'ai lu des infos comme quoi c'etait un truc du genre cluster015 qu'on trouve dans la partie FTP du site chez ovh mais rien n'y fait.
merci pc
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
4 juin 2014 à 10:35
serveur = bidule5-89.bdd

C'est donné quand tu clique sur phpmyadmin dans l'interface admin d'OVH
0
Personne ?
0
En faite en tripotant...
a la place de $nomdebbd $login $mdp
il fallait mettre
"serveur", "login","mdp"

Voila c connecte !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
5 juin 2014 à 13:24
Super. :-)

Merci pour le retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pierre peut etre que tu aurais un coup de main a me donner.
Maintenant que j'ai acces au site il me faut me logger.
Or si je met bien un login et un mot de passe sur le site (verifier dans phpmyadmin) le site me dit pourtant erreur de mot de psse alors que j'ai bien verifier le mot de passe est ok.
As tu une idée ?
0