Problème enregistrement photos ixus 155

Fermé
chamsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 3 juin 2014 à 20:52
chamsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 22:35
Bonjour,

J'ai un canon IXUS 155 depuis 2 semaines. J'ai pris plusieurs photos le 31 mais et je ne les trouve nulle part. Je ne les vois pas dans l'appareil et quand je le connecte à l'ordinateur, je ne les trouve pas non plus. Je ne sais pas quoi faire. Par contre les photos prises le 1er juin et les jours suivants, je les vois. Ce qui est bizarre c'est que sur l'ordi, je vois que la mémoire libre sur la carte SD est de 3 Go (carte mémoire de 8Go) et le dossier qui contient les photos ne prend que 1Go.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter, ce sont des photos très importantes pour moi
A voir également:

2 réponses

chamsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 12:17
La blague,
après avoir contacté l'assistance de canon, ils me répondent d'installer les pilotes qui vont avec le ixus 155. Sauf que c'est déjà fait et que je passe par ces logiciels pour accéder aux photos.

Ici personne pour m'aider?
0
chamsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 22:35
Bonsoir,
je m'auto-réponds encore une fois.
D'après l'assistance de canon, le problème vient de la carte mémoire.
Du coup, j'ai essaé plusieurs logiciels de récupération de données endommagés
A commencer par card recovery, (j'ai cru qu'avec la démo, on pouvait récupérer les données, mais que nenni), recuva n'a rien donné. J'ai réussi à récupérer toutes les photos (c'est quoi cette carte mémoire, plus de 240 photos manquantes quand même!) avec digital image recovery.

Sauf que je n'arrive pas à récupérer les vidéos.
Quelqu'un pour me conseiller un logiciel gratuit qui m'y aiderait?
Je dois m'acheter une autre carte mémoire, celle que j'ai, je ne lui fais plus confiance.
0