zatarsouille
-
24 mai 2007 à 22:45
grochoco
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 18 mai 2007StatutMembreDernière intervention18 janvier 2010
-
24 mai 2007 à 22:49
Bonjour, nouvelle venue également car jusqu'à présent Bitdefender 9 professional + m'avait bien défendue (ou bien j'étais tombée sur des messages bien utiles sur le forum qui m'avaient permis de me débarrasser de l'importun par moi-même).
Mais cette fois-ci, depuis quelques temps j'avais un message d'alerte "ce virus "Exploit.Win32.MS05-002.gen" a essayé de vous attaquer mais a été bloqué par bitdefender."
Je n'arrivais pas à l'effacer via bitdefender, ni manuellement, en allant dans le dossier C:\documents and settings\XXXX\local settings\temporary internet files\content.IE5
J'ai alors suivi le conseil d'un forum disant de redémarrer ne mode sans échec, d'effacer alors les fichiers contenus dans le dossier ...\content.IE5 puis de les supprimer de la corbeille (tjs dans la session en mode sans échec) puis ensuite de redémarrer le pc.
Entretemps (avant que je fasse cela je pense) des alertes incessantes du firewall (bitdefender) apparaissaient disant "voulez-vous envoyer un cookie local à XXXXX" (le destinataire changeant réguilèrement). Ces alertes devenaient incessantes et mon PC ralentissait de + en +
J'ai fait des nettoyages de disque, téléchargé et lancé CC Cleaner, j'ai lancé spybot search and destroy, et relancé pour une enième fois une analyse antivirus via bitdefender 9(la plupart s'étaient arrêtées en cours de route).
J'ai aussi téléchargé Hijakcthis et analysé mon pc, voici le scan :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 22:06:26, on 24/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
grochoco
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 18 mai 2007StatutMembreDernière intervention18 janvier 201050 24 mai 2007 à 22:49
salut a toi
fait ceci et colle ton rapport ici
Fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
--
Trouvez des recommandations pour sécuriser votre réseau, des astuces pour configurer vos pare-feu, et discutez des dernières avancées en matière de protection contre les menaces en ligne.