PC bloqué par virus UKASH. J'en ai marre !!!
Fermé
HGDT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
3 juin 2014 à 11:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2014 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2014 à 12:06
A voir également:
- PC bloqué par virus UKASH. J'en ai marre !!!
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 juin 2014 à 11:05
3 juin 2014 à 11:05
Salut,
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
HGDT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
3 juin 2014 à 12:04
3 juin 2014 à 12:04
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit je suis allé sur le bios et j'ai réussi à sélectionner la clé USB sur laquelle j'ai roguekiller pour le redémarrage mais depuis mon ordi tourne tourne mais j'ai juste un écran noir avec en fond à peine visible le logo classique Windows XP. J'attends encore on verra s'il se passe quelque chose....
Hervé
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit je suis allé sur le bios et j'ai réussi à sélectionner la clé USB sur laquelle j'ai roguekiller pour le redémarrage mais depuis mon ordi tourne tourne mais j'ai juste un écran noir avec en fond à peine visible le logo classique Windows XP. J'attends encore on verra s'il se passe quelque chose....
Hervé
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 juin 2014 à 12:06
3 juin 2014 à 12:06
Relance RogueKiller et fais un nettoyage sur ton Windows.