Gagnant au tirage au sort chez ubaldi

Résolu/Fermé
Zozott - 3 juin 2014 à 06:39
 vaness47 - 9 nov. 2015 à 15:02
Bonjour,

Hier, j'ai reçu un coup de fil sur le fixe, le numéro affiché: 000000000; Je répond est on m'annonce que ma famille a gagné un chèque de 1000 euros et que notre numéro fixe est le numéro gagnant du tirage au sort.

Ils vont remplacer cette somme par des produits. pour cela il faut appeler pour choisir les produits. La livraison est gratuite!

Alors, on me dit d'appeler à un numéro r 0899860946 et on me dit que l'appel un gratuite. J'appel avec le fixe le numéro est refusé! alors j'ai utilisé mon téléphone mobile, on commence à faire le choix des produit. Entre chaque choix, il faut attendre au moins 15 MINUTES pour la validation. Je suis arrivé à 50 euros de hors forfait, je ne peux plus passer des appels. Je le signale à la personne, celle ci me dit que le fournisseur prendra en charge ce frais et que je n'ai pas à m'inquiéter. Ca sonne louche, ça me fait très peur!

Est ce de l'arnaque à votre avis? Y a t il des personnes dans la même situation svp?

33 réponses

BJ r j'ai reçu la même chose j'espère c'est pas une arnaque
0
alors c'était une arnaque ou pas?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > zaceci
5 août 2015 à 12:00
Bien sûr que c'est une arnaque, comment peux tu croire le contraire ?
0
bonjour,
j'ai eu un appel de UBALDI et pareil la personne m'a annoncé que j'ai gagné un bon d'achat de 1000 euros, et elle m'a rassuré qu'elle va pas salir la marque car je lui ai dis que je crois pas que les cadeaux tombe du ciel :) bref elle m'a demandé d'appeler 0899 108130 et vu le numéro je me suis dis c'est une arnaque et je vais voir les forums donc je n'ai pas appeler...
0
Bonjour
Moi aussi il m'ont appeler pour m'annoncer que j'ai gagner un chèque de 1000€. Le pire j'y ai cru, je les ai rappeler mais se qui est encore pire c'est que je suis rester avec eux 1h40 quelque jour après on ma bloqué ma ligne du fixe. Je crain FORT que la facture soit très très salé. Je suis en panique. Pourtant cette garce au téléphone ma affirmé que l'appel étais gratuits, naïve je suis. Mais je crois que je vais allez déposer plainte en espérant que sa serve a quelque chose.
Ça il n'y a aucune preuve etand donner que je les ais rapelé de mon propre grès :(
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
31 déc. 2014 à 01:59
il ne faut pas croire au père noël....
0
Ils viennent de m'appeler, ils m'ont dit que je devais les rappelle au 0899966500 et que si je tapais *2 il prendrait en charge la facture, la femme m'a dit que j'avais gagné un bon d'achat de 1000e. Ils m'ont fait choisir 2-3 articles mais l'attente me paraissait louche et certains avis sur internet m'ont mis de trop gros dotes donc j'ai raccroché. Ils ont ensuite rappellé plusieurs fois en insistant. J'ai parlé à la dame en disant que c'était certainement une arnaque et elle m'a dit des choses du genre "j'ai 20ans d'expérience", "ce serait mauvais pour la marque des arnaques" mais j'ai plutôt l'impression qu'elle me mentait et lorsque j'ai parlé d'usurpation d'identité elle a commencé à réagir étrangement. Ne les croyez pas, ça sent l'arnaque à plein nez et en plus, une vraie marque connue fait peu de concours avec une aussi grosse valeur, les gagnants auraient PARTICIPÉ au concours et on insisterait pas autant. NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE !!!!!!!!
0
fo changer d operateurs BORDEL
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > ZITOUN
24 août 2015 à 16:53
«Ben pourquoi?»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai également eu cet appel où on m'indique que j'ai gagné un bon d'achat de 1000€ et d'appeler un numéro surtaxé pour choisir des cadeaux du magasin Ubaldi à Nice. Je constate immédiatement que c'est une arnaque et leur propose d'utiliser mob gain via internet.. La personne insiste lourdement pour que j'appelle. Je lui répond que c'est un numéro surtaxé et une arnaque. Et elle me raccroche au nez..

Soyez méfiant, ne rappelez surtout pas. Une personne plus vulnérable se serait facilement faite avoir.

Bien à vous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 févr. 2015 à 10:10
Salut.
Justement ils demandent d'appeler ces N° surtaxé pour se remplir la poche.
Et ils font durer la communication.
C'est dégoutant et en même temps voler le gens honnêtes.
0
katha54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 17:52
Appel tel ce jour 30 mars 2015 (accent étranger) des magasins UBALDI supermarché que je ne connais pas,m'annonçant que j'ai été sélectionnée pour remporter 1000 euros en cadeau.Il me suffit de tel au 08 99 23 43 59 puis taper un code * 2 , de demander Mme CINDY .La personne en ligne me fait bien répéter le No de tel à contacter. Je trouve son insistance étrange !
Méfiante je lis sur le site "commentcamarche.net " les commentaires à ce sujet, qui, confirment mon intuition :No surtaxé si vous appelez.Je ne rappelle donc pas .Dans les 5 minutes,je reçois à nouveau de la même personne un appel :
-"Alors vous les avez contactez?
- Non! Madame je viens de découvrir qu'il s'agissait d' une arnaque !
-Mais non, Madame !rassurez vous .....contrainte de raccrocher au nez de cette personne pour m'en débarrasser. Alors méfiance ! Ne rappeler surtout pas si vous ne voulez pas voir augmenter votre facture de tel !
0
pareil g reçu le même appel je suis tombé dans le piège c dégueulasse j'ai demander un mail de confirmation que je n'est jamais eu bien sur.
0
Bonsoir,
j'ai reçu le même appel aujourd'hui et dame m'a demandé d'appeler le numéro 0899196519, alors j'ai dit non c'est payant et là elle m'a dit il faut faire le dise et je suis rester 4heures au tel
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > sonia
Modifié par Christian* le 29/04/2015 à 23:05
ne t'étonnes pas d'avoir bientôt une note de téléphone de plus de 80 € pour cet appel !
0
Bonjour,

Appeler le commissariat de police et expliquer leur cela. Il vous dirons surement ce qu'il faut faire.
0
Bonjour,
Juste pour signaler le même genre d'appel mais en provenance de Carrefour soit disant. On m'a demandé d'appeler le 8 99 96 60 76 et de taper 6* et 3 pour qu'ils prennent en charge l'appel. Je n'ai pas rappelé et fait des recherches sur internet, je suis tombé sur ce forum et au bout de 5 min la dame m'a rappelé...
Toujours chercher sur internet avant d'appeler un numéro...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 13:43
Bonjour,

Même topo chez moi: appel téléphonique du 0488722299 annonçant que mon numéro (de téléphone) a été sélectionné (grâce au logiciel Locadresse) et que je suis gagnant d'une valeur de 1000 euros chez les magasins Ubaldi du 19e arrondissement de Paris. Je peux rappeler le 0899969618, taper *1*2 et demander à parler à Mme Sarah Dubois la responsable. On m'assure que je n'aurai rien à payer, tout sera pris en charge.
J'ai compris que c'était une arnaque (confirmée par une recherche internet, merci Comment ça marche!).

Ma question: savez-vous où l'on peut faire un signalement? Le site de la gendarmerie propose des signalements pour Internet, mais sur quel site français officiel déclarer une tentative d'escroquerie par démarchage téléphonique? Histoire que ces foutues arnaques disparaissent...

Merci d'avance,

CF
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
2 juin 2015 à 12:06
Avec des gens aussi décérébrés, les escrocs ont encore de beaux jours devant eux....
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 13:18
Attention a cet grosse arnaque pour ne pas se faire avoir je vous donne le numéro avec lequel il vous appel 0159856458 donc vigilance.
0
Il y a également ce numéro : 01 84 88 42 74, ne pas répondre.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 14:33
Bonjour à Tous,
Idem pour pour moi ce jour, le "bienfaiteur étant cette fois Conforama
belle arnaque bien orchestrée car un jour férié, impossible de demander confirmation à l'enseigne, de cet avis de gain par tirage au sort de 2000 euros
le numéro à appeler est le 08 99 17 42 32 code R1
appel provenant du 03 32 20 03 00 03 (donc du 03 32 20 03 00 03) et bien sûr la correspondante a un accent marqué du sud de la méditerranée....
je crois qu'il y a un numéro à joindre pour signaler les arnaques téléphonique.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 14:41
J'avais à peine rédiger le message ci dessus que nouvel appel, cette fois ci d'homme, nationalité indéterminée même baratin mais pour l'anniversaire de carrefour cette fois.
numéro à appeler : 08 99 17 42 35 code B2
numéro appelant : 09 13 63 00 91
0
Bonjour
Je viens juste de recevoir ce fameux appel. Même scénario, bon d'achat de 1000e gagne, dans les magasin ubaldi, numéro 0899234 359. N'étant pas dupe, je vérifie sur le net et je tombe sur ce forum qui me confirme mes doutes. Je ne contacte donc pas le service en question. Et effectivement, on me rappelle juste après. Je lui explique que je sais que c'est une arnaque et que s'ils persistent à téléphoner, je porterais plainte contre eux. Ne vous faites pas avoir!!!!
0
meme tentative d'arnaque ce jour , en se faisant passer pour Ubaldi et un cheque de 1000€ etc etc ... donner le code UB0130 , composer le 0899379480 et la touche *5 pour ne pas payer la surtaxe de l'appel . mdrrrrrrrrrrrr je l'ai laissé terminer son speach et lui dit que je ne rappellerai pas pour cette arnaque et il a raccroché . J'ai jamais rappeler un 0899 , ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer .
0
oui jai recu le meme appel ce matin je sais meme pas comment jai pu tomber dans le panneau!!!!!ils le paieront un jour ou lautre j'en suis sur!

Ne tombez pas dans le panneau comme nous svp!!!
-1
j ai ruse un appelle hier me disant que j'ai gagniez un bon d achat de 2000 euro et mon donner un numéro de tel 0899379196 ET UN CODE
pure arnaque il pare trais QU il tourne avec 10 NUMÉRO DE TEL EN SE MOMENT
0
Utilisateur anonyme > LOUVE08250
21 oct. 2015 à 13:49
même arnaque avec 1000 euros a gagner avec electro dépot numéro 0899 34 41 48
0