Nedit ne fonctionne pas

filiofilio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je reviens encore avec un problème concernant ledit, je l'ai installe avec fink sur un mac OS X 10.9, mais quand je tape ledit, je reçois le message suivant:

-bash: /usr/bin/nedit: Bad CPU type in executable



pourriez vous m'aider a résoudre le problème?

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

le titre dit "nedit" et les commentaires parlent de "ledit" :-)

mais l'erreur signalée dit que "nedit" est un "executable" donc un truc pour Windows semble t-il, il n'y a pas d'exécutable sur Mac OS.

Par contre, il existe bien un petit traitement de texte, pour Mac, qui porte ce nom

Sachant toutefois que, sur Mac OS X, il y a "TextEdit" et que l'on trouve des traitements de textes, sophistiqués, gratuits, avec les suites "OpenOffice", StarOffice ou NéoOffice

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
filiofilio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici le fichier que j'ai telecharger pour installer après que celui installé par fink ne fonctionne pas.
nedit-5.5-MacOSX.tar.gz
mais toujours le meme problème
0
filiofilio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je travaille en ligne de commande et je prefere nedit parce que je l'ai plusieurs fois utilisé sous différentes version de Suse (linux), et c'est conviviale
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
En cliquant sur le lien, donné dans mon message, on peut télécharger "nedit-5.5-MacOSX.tar, je n'ai pas l'extension supplémentaire .gz et je peux ouvrir avec un double clic, puis l'acceptation pour pouvoir l'installer.
Mais, là je suis sous 10.6, je vais changer de disque et démarrer sous 10.9 pour voir.

J'ai bien le même fichier .tar, qui s'ouvre d'un double clic.
0