Conseil d achat

Fermé
eristof35000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 2 juin 2014 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2014 à 21:03
Bonjour, je souhaite acheter un pc portable axé gamer et j hesite entre 2 modeles
Peu de difference de prix , mais tout de meme 1.3kg de moins pour le msi et un disque dur ssd en plus cela justifierait il son achat? Merci de votre aide voici les 2

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-msi.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
2 juin 2014 à 17:37
Si c'est surtout orienté gamer, le SSD apporte de la fluidité (chargement pendant les jeux et ouverture des applications en général) mais peu de fps.
La mémoire vive au dessus de 8Go peut servir dans certains cas, mais assez peu dans les jeux actuels.
Le poids inférieur du MSI rend son transport plus aisé mais il est 100€ plus cher.

Ton choix dépend donc vraiment de ta préférence et de ton utilisation que tu en aura.
0
eristof35000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
2 juin 2014 à 20:33
Merci de ta reponse C est pour un usage classique et faire tourner les derniers jeux mais expliquer cette différence de poids? J ai lu que le msi avait tendance à chauffer?
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
2 juin 2014 à 21:20
Les MSI chauffent apparemment plus en effet mais je ne pourrais pas te dire à quel point (je compare par rapport à leurs cartes graphiques). Les modèles Asus comme celui que tu as regardé ont un système de refroidissement avancé qui n'est pas mal (j'ai pu tester 2 modèles). La différence de poids quant à elle vient peut-être des matériaux car Asus utilise plus de métal (il sont quand même assez lourd...)

En tous cas, les deux feront tourner les jeux sans problèmes. Le MSI est plus "portable" avec un SSD qui accélère le lancement d'applications mais le Asus est peut-être plus résistant, plus durable et a légèrement plus de mémoire. Ils ont chacun des points faibles et des points forts donc c'est selon ton choix.
Il y a peut-être des sites ou il y a des critiques de consommateurs....
0
eristof35000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 12:14
Sur le asus oui mais sur le msi pas de commentaires si qq1 pouvais me renseigner ça serait cool
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
3 juin 2014 à 13:30
Salut,

Les portables dit "Gamers" que se soit chez Asus ou MSI se valent, effectivement les MSI chauffent plus que Asus mais ils sont conçus pour, il n'y a pas de soucis avec les MSI sauf la gamme GS qui sont eux de conception très fin, d'où les problèmes de chauffe dit sur MSI.

L'avantage de la gamme MSI c'est que du a X modèles dans la même série avec ou sans windows et des caractéristiques qui varies ex: GT70 avec GTX860M ou GTX850M avec ou sans SSD et windows.

Pour moi, la meilleure série MSI sont les modèles GT70 ou GT60 qui eux ont vraiment toutes les caractéristiques Gamers.

Pour ce qui est du poids plus tu montes dans la gamme plus ils sont lourds.

Mais a priori le problème de poids n'est pas intégré dans la série gamers, les Asus ROG sont eux aussi très lourds car ils sont comparable à la série GT chez MSI.

Pour ce qui est de ton choix, MSI est un bon choix mais regarde aussi dans la gamme avec ou sans windows.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 14:24
salut cash29200

c'est pas les GS..lol , mais les GE qui sont des gallette ;-)

francky
0