Disque externe reconnu mais absent poste de travail

gimmickm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque externe tout neuf (Toshiba) détecté par mon ordinateur (windows7), je le trouve dans gestion des disques, j'ai réinstallé le pilote par les propriétés, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail, je ne peux donc pas y accéder.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

En vous remerciant.
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Dans la gestion des disques , est ce que tu la " activé " ?
Et donc ensuite formaté pour le rendre utilisable .
0
gimmickm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il apparait comme activé, et j'ai un message d'erreur lorsque je veux le formater :

"une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'évènements système pour plus d'informations concernant l'erreur.
Fermez la console gestions des disques, puis redémarrer la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur."

j'ai déjà redémarrer le PC, sans succès.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Tu as la possibilité de le tester avec un autre pc ?
Ca peu arrivé un defaut de construction .

Sinon installe crystaldiskinfo si il arrive à récupéré les données du SMART on aura peu etre plus de detail .
0
gimmickm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon lecteur est visible sur un autre PC, mais l'icone est inhabituelle.
j'ai scanné avec crystaldiskinfo
vous souhaitez un copie/collé ?
Mon disque n'a pas de lettre d'attribuée et je n'ai pas réussi à le faire dans la gestion de disque.
merci de votre aide
0

si il est visible sur un autre pc , le probléme viens de ton pc logiquement .
Le disque dur est en usb ou autre chose ?
0

Le lecteur est en USB, l'ordi me le reconnait dans les périphérique et imprimante.
0

mes autres disques fonctionnent bien, donc je ne vois pas pourquoi mon PC aurait un pb.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, comme tu l'as remarqué, le fait qu'il n'ai pas de lettre, tu ne peux l'utiliser ni le voir dans le poste de travail (ordinateur)
essaie d'en mettre une avec easeus partition master
0

Je n'ai pas réussi à mettre de lettre avec easeus, il me dit :

le montage du volume est échoué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

alors, je ne sais pas, éventuellement essaie d'autres options de éaséus .
0