Comment créer son propre langage avec son clavier ?

BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous windows 7 pro 64 bits, avec des ami(e)s nous nous sommes amusés à créer un langage "codé" (ex: a= 123; b=124..etc) et j'aimerai configurer mon clavier d'ordinateur de manière à ce que lorsque je tape "A" l'ordinateur le traduise par 123.

Comment puis-je faire cela ?

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé, merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

avec Excel, ou javascript, php, c++ ou tout autre langage de programmation.
0
BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de ta réponse, tu me donnes les outils pour le faire mais j'aimerai connaître la méthode ?
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

je ne suis pas pro javascript, même très loin, même pas amateur, mais j'ai fais quelques recherches et j'ai fais un bout de truc.
surement "nul" au yeux de pro qui me diront si ils passent par là.

http://tumgenes.livehost.fr/test/codage.html

Wikipedia: La politesse regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.
0
BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

est-ce qu'en inversant ton codage on pourrais obtenir un décryptage ?
0