Anomalies sur PC portable - windows 7
Fermé
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
-
Modifié par Maghnard le 2/06/2014 à 05:22
Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 00:22
Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 00:22
A voir également:
- Anomalies sur PC portable - windows 7
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
2 juin 2014 à 06:02
2 juin 2014 à 06:02
Bonjour
Essaie ceci emploie ADWcleaner
Appuie sur Scanner et puis sur Nettoyer et redémarre ton pc.
Tu auras un rapport sur ce qui a té supprimé.
Fait aussi un Malwarebytes ensuite.
Passe aussi un coup de CCleaner.
Essaie ceci emploie ADWcleaner
Appuie sur Scanner et puis sur Nettoyer et redémarre ton pc.
Tu auras un rapport sur ce qui a té supprimé.
Fait aussi un Malwarebytes ensuite.
Passe aussi un coup de CCleaner.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
Modifié par tribun le 2/06/2014 à 06:26
Modifié par tribun le 2/06/2014 à 06:26
Bon ben essaie ceci.
Dans l'invite de commande (exécuter en administrateur) tape chkdsk /f et lance l'analyse et s'il est demandé redémarre ton pc et suit l'analyse et le rapport.
Vois s'il y a des erreurs et s'il y a réparation.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Dans l'invite de commande (exécuter en administrateur) tape chkdsk /f et lance l'analyse et s'il est demandé redémarre ton pc et suit l'analyse et le rapport.
Vois s'il y a des erreurs et s'il y a réparation.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
Modifié par Maghnard le 2/06/2014 à 06:42
Modifié par Maghnard le 2/06/2014 à 06:42
Aucun fichiers défectueux ou d'erreurs à ce que je vois.
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
2 juin 2014 à 07:59
2 juin 2014 à 07:59
J'ai tenté en vain pendant un bon moment de fermer des processus au cas où ils seraient en fait des infections et voir si le problème du cercle bleu s'arrête mais je n'ai rien là encore...
Le PC n'est pas vieux, je doute que cela soit matériel. Mais aucun virus ou autre détecté. J'aimerai également éviter de reformater.
Le PC n'est pas vieux, je doute que cela soit matériel. Mais aucun virus ou autre détecté. J'aimerai également éviter de reformater.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
2 juin 2014 à 13:50
2 juin 2014 à 13:50
Mais si des fichiers Système sont endommagés, et c'est probable vu tes problèmes,
il faudra que tu réinstalle le système !
il faudra que tu réinstalle le système !
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
2 juin 2014 à 19:37
2 juin 2014 à 19:37
Oui, en dernier recours je le ferai. Y a t-il un logiciel permettant de vérifier si ce sont des fichiers systèmes qui sont endommagé ?
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
2 juin 2014 à 23:38
2 juin 2014 à 23:38
Je viens de faire un check disk et tout va bien visiblement.
Un autre détail relatif à ce problème : quand j'enregistre un fichier sur le bureau, il n'apparait pas tant que je n'actualise pas le bureau. De plus, les illustrations de mes dossiers et fichiers vidéos ont disparut mais toutes mes données sont bien présentes.
Un autre détail relatif à ce problème : quand j'enregistre un fichier sur le bureau, il n'apparait pas tant que je n'actualise pas le bureau. De plus, les illustrations de mes dossiers et fichiers vidéos ont disparut mais toutes mes données sont bien présentes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
Modifié par tribun le 3/06/2014 à 05:51
Modifié par tribun le 3/06/2014 à 05:51
Tu doit avoir un problème de fichiers système endommagés.
le chkdsk /f peut restaurer certains fichiers et d'autres pas.
Essaie la console sfc /scannow (invite de commande (exécuter en administrateur)
pour vérification des fichiers système.
Si tu as encore des problèmes je pense qu'il te faudra réparer ton windows.
le chkdsk /f peut restaurer certains fichiers et d'autres pas.
Essaie la console sfc /scannow (invite de commande (exécuter en administrateur)
pour vérification des fichiers système.
Si tu as encore des problèmes je pense qu'il te faudra réparer ton windows.
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
3 juin 2014 à 06:18
3 juin 2014 à 06:18
Merci Tribun de votre soutien.
Je vais sauvegarder mes nouvelles données et tenterai la console sfc /scannow et de réparer Windows. Je vous tiens au courant des résultats dès que tout cela est fait.
Je vais sauvegarder mes nouvelles données et tenterai la console sfc /scannow et de réparer Windows. Je vous tiens au courant des résultats dès que tout cela est fait.
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
15 juin 2014 à 10:44
15 juin 2014 à 10:44
Bonjour Tribun,
Désolé du temps de réponse pour le feedback.
Le sfc /scannow est impossible car "protection des ressources Windows réussi à démarré la réparation". Il faut que je me penche sur cela mais autrement le pc fonctionne correctement de nouveau. Je n'ai rien fait à part un Memtest (aucune erreur à signalé). Mystères de l'informatique...
Bien à vous.
Désolé du temps de réponse pour le feedback.
Le sfc /scannow est impossible car "protection des ressources Windows réussi à démarré la réparation". Il faut que je me penche sur cela mais autrement le pc fonctionne correctement de nouveau. Je n'ai rien fait à part un Memtest (aucune erreur à signalé). Mystères de l'informatique...
Bien à vous.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 15/06/2014 à 12:07
Modifié par FISQ le 15/06/2014 à 12:07
Bonjour,
Anomalie Hardware ou Software
1° machine vieillissante
2° machine encore en bonne santé mais l'Admin n'en prend pas bien soin
ailette obstruée de poussière , processeur a du mal , alimentation ailette etc
3° Le comportement de l'Admin transport de sa machine portable , chipotage dans les paramètres du système , chipotage hardware ajout d'une barrette de mémoire au autre chose .
4°Admin qui lui meme avait endommagé les fichiers systèmes en installant un ou des programmes qui infectent les processus
5° fichiers systèmes endommagés par un super logiciel d'optimisation " gestion " , programme incompatible , virus faux processus , proxy activé utilisation d'un réseau P2P ou avait cliqué sur une fausse bannière ADF, JAVA , Réparer Windows etc , Jeux trop lourd qui sollicite trop le processeur et la mémoire , santé de Windows pas terrible Admin n'est pas fidèle a son médecin de famille "Windows Update "
Windows Update ignoré parce que ça dérange l'admin en plein surf ou tout simplement a une version non officielle donc bloque délibérément WU pour ne pas se faire choper par WGA de Microsoft
Les commandes plus haut le pratiquer en tant qu'Administrateur pas via le bureau " CMD puis exécuter en tant qu'Admin puis Windows\système 32> sfc/scannow
Utiliser l'invite de commande en mode sans échec donc allumer la machine puis tapotez la dite touche pour atteindre les options avancées
F8 ou autre touche spéciale .
1°Rester en mode secteur
2°Redémarrer la machine puis tout de suite après les informations de la version BIOS et après information de la carte-mère mitrailler la touche pour accéder aux options avancées
3°Choisir invite de commande en mode sans échec vous serrez directement dans une session Administrateur çàd Windows\système 32>
Windows\système 32> sfc/scannow puis tapez sur le clavier ENTER après le processus de réparation
tu pourras refaire un CHKDK /f pour profiter de l'écran option avancée puis après le processus
donc après Windows\système 32> tapez Shutdown il y aura toutes les commandes de Shutdown chosir /r ou /s
Windows\système 32> Shutdown /r entre shutdown et / il ya un espace
Windows dans moins d'une minute redémarrera la machine.
Plus tard tu pourras aussi pratiquer une défragmentation ça fera du bien a Windows système de temps en temps personne ne le fait sachant que c'est très bénéfique pour lui
Windows\système 32>defrag /? mais pour que la défragmentation ce passe à merveille il faudra se rendre dans la gestion d'alimentation de ou des disques par défaut il est à l'arret placer jamais à sa place puis après la défragmentation replacer le paramètre sur "arreter "
PS: Je viens d'effectuer un SFC/SCANNOW j'avais quelques fichiers endommagés réparation réussie avec invite de commande mode sans échec non pas par le bureau CMD puis en tant qu'Admin
Anomalie Hardware ou Software
1° machine vieillissante
2° machine encore en bonne santé mais l'Admin n'en prend pas bien soin
ailette obstruée de poussière , processeur a du mal , alimentation ailette etc
3° Le comportement de l'Admin transport de sa machine portable , chipotage dans les paramètres du système , chipotage hardware ajout d'une barrette de mémoire au autre chose .
4°Admin qui lui meme avait endommagé les fichiers systèmes en installant un ou des programmes qui infectent les processus
5° fichiers systèmes endommagés par un super logiciel d'optimisation " gestion " , programme incompatible , virus faux processus , proxy activé utilisation d'un réseau P2P ou avait cliqué sur une fausse bannière ADF, JAVA , Réparer Windows etc , Jeux trop lourd qui sollicite trop le processeur et la mémoire , santé de Windows pas terrible Admin n'est pas fidèle a son médecin de famille "Windows Update "
Windows Update ignoré parce que ça dérange l'admin en plein surf ou tout simplement a une version non officielle donc bloque délibérément WU pour ne pas se faire choper par WGA de Microsoft
Les commandes plus haut le pratiquer en tant qu'Administrateur pas via le bureau " CMD puis exécuter en tant qu'Admin puis Windows\système 32> sfc/scannow
Utiliser l'invite de commande en mode sans échec donc allumer la machine puis tapotez la dite touche pour atteindre les options avancées
F8 ou autre touche spéciale .
1°Rester en mode secteur
2°Redémarrer la machine puis tout de suite après les informations de la version BIOS et après information de la carte-mère mitrailler la touche pour accéder aux options avancées
3°Choisir invite de commande en mode sans échec vous serrez directement dans une session Administrateur çàd Windows\système 32>
Windows\système 32> sfc/scannow puis tapez sur le clavier ENTER après le processus de réparation
tu pourras refaire un CHKDK /f pour profiter de l'écran option avancée puis après le processus
donc après Windows\système 32> tapez Shutdown il y aura toutes les commandes de Shutdown chosir /r ou /s
Windows\système 32> Shutdown /r entre shutdown et / il ya un espace
Windows dans moins d'une minute redémarrera la machine.
Plus tard tu pourras aussi pratiquer une défragmentation ça fera du bien a Windows système de temps en temps personne ne le fait sachant que c'est très bénéfique pour lui
Windows\système 32>defrag /? mais pour que la défragmentation ce passe à merveille il faudra se rendre dans la gestion d'alimentation de ou des disques par défaut il est à l'arret placer jamais à sa place puis après la défragmentation replacer le paramètre sur "arreter "
PS: Je viens d'effectuer un SFC/SCANNOW j'avais quelques fichiers endommagés réparation réussie avec invite de commande mode sans échec non pas par le bureau CMD puis en tant qu'Admin
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
15 juin 2014 à 11:59
15 juin 2014 à 11:59
Merci FISQ,
je prend note et considération de tout cela.
je prend note et considération de tout cela.
De rien
Avant tout ,tu dois savoir comment atteindre l'écran "options avancées"
Aussi pour defrag /? bien sur il manque certaines commandes ex: un defrag c:-b aussi d'abord retourner dans la gestion d'alimentation du disque plus tard je mettrais en ligne la manipulation pour gestion d'alim disc et defrag quelque soit le lecteur .
Pas le temps Coupe du monde oblige ;)
demande un rapport ZHP DIAG ça m'étonne que Tribun ne te l'avais pas recommandé
Windows\système 32>iexplorer.exe surfer
Windows\système 32>Explorer.exe se balader dans Windows
Windows\système 32>Tskmgr ouvrir le gestionnaire de tache
Windows\système 32>
Msconfig ouvrir Configuration du Système
Windows\système 32>Format C: puis O surtout ne jamais pratiquer cette commande INTERDIT Windows sera formaté ici il n'est pas en cours d'exécution
Avant tout ,tu dois savoir comment atteindre l'écran "options avancées"
Aussi pour defrag /? bien sur il manque certaines commandes ex: un defrag c:-b aussi d'abord retourner dans la gestion d'alimentation du disque plus tard je mettrais en ligne la manipulation pour gestion d'alim disc et defrag quelque soit le lecteur .
Pas le temps Coupe du monde oblige ;)
demande un rapport ZHP DIAG ça m'étonne que Tribun ne te l'avais pas recommandé
Windows\système 32>iexplorer.exe surfer
Windows\système 32>Explorer.exe se balader dans Windows
Windows\système 32>Tskmgr ouvrir le gestionnaire de tache
Windows\système 32>
Msconfig ouvrir Configuration du Système
Windows\système 32>Format C: puis O surtout ne jamais pratiquer cette commande INTERDIT Windows sera formaté ici il n'est pas en cours d'exécution
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
15 juin 2014 à 13:32
15 juin 2014 à 13:32
Je comprends pour le foot ahahah :)
J'ai pensé à défragmenter. Mais avant tout j'ai testé si ma rame allait bien et après un Memtest, tout est ok. J'ai tenté un sfc/ scannow en mode sans échec mais il me dit la même chose.
Je devrai essayer du bios si je vois que le PC me refais des bizarreries. Pour l'instant tout est nickel de nouveau depuis que j'ai supprimé un trojan. Ce qui était étrange c'est que je ne l'ai trouvé que quelques jours après malgré plusieurs scans de Malwaresbyte...
J'ai pensé à défragmenter. Mais avant tout j'ai testé si ma rame allait bien et après un Memtest, tout est ok. J'ai tenté un sfc/ scannow en mode sans échec mais il me dit la même chose.
Je devrai essayer du bios si je vois que le PC me refais des bizarreries. Pour l'instant tout est nickel de nouveau depuis que j'ai supprimé un trojan. Ce qui était étrange c'est que je ne l'ai trouvé que quelques jours après malgré plusieurs scans de Malwaresbyte...
Maghnard
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:09
16 juin 2014 à 16:09
Je garde l'oeil ouvert toutefois !
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
2 juin 2014 à 06:20
Merci de ta réponse.
Hélas, je viens de faire tout cela mais rien n'y fait, cette anomalie est toujours présente.