Problème de disque?

Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!

J'ai un petit problème, ou pas, j'en sais rien....

Sur ma partition principale (C:), j'ai remarqué un évènement étrange.... l'espace libre restant sur le disque semble s'amuser à jouer au yo-yo entre 18Go de libre et 9.60 Go de libre (disque de 160/149Go), ce qui fait que j'ai 8Go qui disparaissent et reviennent sans raison apparente.

Même en affichant les propriétés sur tout les dossiers du disque, je n'ai aucun changement dans leurs tailles, alors que mon explorateur windows affiche clairement une différence de près de 9Go a intervalles réguliers..... Je perds 9Go par paquet de 100Mo jusque 9.6Go, et après 10 à 30 minutes, le disque repasse instantanément a 18Go de libre avant de recommencer a baisser vers 9.6Go par paquet de 100Mo.

Je suis en train de me demander ce qu'il se passe.... Est-ce dû a mon scan antivirus? (oui il tourne non-stop depuis 24h pour repérer un éventuel Virus.) est-ce un virus? (j'ai fais tourner MSE, malware fighter.....) et ils ne trouvent rien.

Dois-je m'inquiéter? Je laisse couler? Je commence a le démonter et a bruler la machine? ^^

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Arrête ton scan antivirus.
Emploie ceci > ADWCleaner
Appuie sur Scanner et ensuite sur Nettoyer et relance tonpc , tu auras un rapport sur ce qui a été supprimé.
Et fait aussi un > malwarebytes et passe un CCCleaner.
Vois le résultat.

0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Je testerais ca après avoir été dormir ^^ merci de l'info! je te tiens au courant :)
0