Mon PC ne se met plus en veille, quoi faire ?

nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC (un ACER ASPIRE X3995) qui a 2 ans et dont je suis parfaitement satisfait jusqu'à présent se met à faire un caprice depuis 1 ou 2 semaines.
Au lieu de se mettre en veille automatiquement au bout de 1 heure (le temps que j'ai programmé) il s'arrête complètement et au redémarrage j'ai une info comme quoi il ne s'est pas arrêté normalement ...
Hormis cette manifestation, il fonctionne parfaitement, est aussi rapide que précédemment (démarre en 30") ...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de situation et a une idée sur ce que je pourrais faire pour revenir à la norme ?
Merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Tu peut avoir des fichiers système endommagés, ce qui amène un disfonctionnement de certaines applications.
Essaie ceci.
Dans l'invite de commande (exécuter) en administrateur) tape chkdsk /f et lance l'analyse ou redémarre ton pc si cela est demandé.
Suis l'analyse et vois s'il y a des erreurs.

0
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Tribun pour ta réponse.
Lorsque je fais ce que tu dis, ça me fait comme un flash sur l'écran, ça ouvre pendant peut-être 1/10" (puisque je le vois !) un écran noir mais c'est tout.
C'est peut-être déjà un signe de problèmes potentiels.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Mais est-ce que tu clic droite avant sur l'invite de commande et sur le fonction > Exécuter en administrateur ?
Quel est le système (version windows) installée sur ton pc ?
0