Peut-on changer de système d'exploitation (de W 8 à W vista) ?
Fermé
miaw972
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
1 juin 2014 à 22:09
Gemini_2_Pegasus Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 juin 2014 à 23:08
Gemini_2_Pegasus Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 juin 2014 à 23:08
A voir également:
- Peut-on changer de système d'exploitation (de W 8 à W vista) ?
- Changer dns - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
1 juin 2014 à 22:34
1 juin 2014 à 22:34
bonjour
avant de faire quoi que ce soit
il faut etre sur que les drivers existent pour vista et pour ton modele precis de pc (en 32 ou 64 selon ton processeur)
verifie avant sur le site du constructeur
de plus il te faudra un cd ou dvd de ton vista et la licence correspondante
attention au bios (uefi ...)
le mieux ( moins risque) serait sans doute de faire un multi boot (garder ton w8 avec le recovery et tout+ ton vista
l'inconvenient c'est qu'a chaque demarrage du pc ca te demandera sur quel systeme tu veux demarrer
mais tu conserves ton systeme original, ta licence oem tout quoi
avant de faire quoi que ce soit
il faut etre sur que les drivers existent pour vista et pour ton modele precis de pc (en 32 ou 64 selon ton processeur)
verifie avant sur le site du constructeur
de plus il te faudra un cd ou dvd de ton vista et la licence correspondante
attention au bios (uefi ...)
le mieux ( moins risque) serait sans doute de faire un multi boot (garder ton w8 avec le recovery et tout+ ton vista
l'inconvenient c'est qu'a chaque demarrage du pc ca te demandera sur quel systeme tu veux demarrer
mais tu conserves ton systeme original, ta licence oem tout quoi
Gemini_2_Pegasus
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2
1 juin 2014 à 22:35
1 juin 2014 à 22:35
Il est possible de quitter de W8 à Windows Vista, mais je te le déconseille. Si tu considères que Windows 8 est un système "raté", Windows Vista l'est 3 fois plus. Remarque: à peine vista est sorti que Windows 7 était déjà en projet. Si tu veux le tuto pour y procéder, c'est le suivant:
-->Fais une sauvegarde de tous tes fichiers importants (Dans un disque dur externe par exemple);
-->Reboot ton PC est insères le DVD de XP/VISTA dans le lecteur;
-->Suis les instructions du programme d'installation et formate la partition où se trouve W8 (question de s'assurer qu'il est définitivement à la décharge);
Mais j'ai je pige pas vraiement ce que tu dis. Je t'écris actuellement sous Windows 8 Pro avec une clé 3G, et ça fonctionne du tonnerre!
-->Fais une sauvegarde de tous tes fichiers importants (Dans un disque dur externe par exemple);
-->Reboot ton PC est insères le DVD de XP/VISTA dans le lecteur;
-->Suis les instructions du programme d'installation et formate la partition où se trouve W8 (question de s'assurer qu'il est définitivement à la décharge);
Mais j'ai je pige pas vraiement ce que tu dis. Je t'écris actuellement sous Windows 8 Pro avec une clé 3G, et ça fonctionne du tonnerre!
miaw972
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
1 juin 2014 à 22:41
1 juin 2014 à 22:41
@Gemini
Bonjour et merci pour la réponse.
La réalité est que je n'aime pas du tout le fonctionnement de W8 qui m'apparait très compliqué par rapport à Vista ou encore Xp, voire W7 que j'ai connu sur mon ordi pro.
Trouver mes logiciels de travail rapidement est une galère, se connecter à skype encore plus.
Tiens, concernant Skype, sur l'ordi Vista j'ai pas de pb, je clique sur l'icone Skype et hop j'obtiens une fenêtre où je choisis mon mode de connexion (adresse en outlook.com ou pseudo). Sur W8... toute une histoire, depuis ce matin, je n'y suis toujours pas parvenu :( On m'impose de passer par une adresse en outlook ...
Concernant la clé 3G. Le modèle dont je dispose est particulier et ses mode d'emploi stipule bien que ça ne fonctionne que sur W XP ou W vista. et rien d'autre. D'ailleurs, je n'y parviens pas sur autre chose.
Bonjour et merci pour la réponse.
La réalité est que je n'aime pas du tout le fonctionnement de W8 qui m'apparait très compliqué par rapport à Vista ou encore Xp, voire W7 que j'ai connu sur mon ordi pro.
Trouver mes logiciels de travail rapidement est une galère, se connecter à skype encore plus.
Tiens, concernant Skype, sur l'ordi Vista j'ai pas de pb, je clique sur l'icone Skype et hop j'obtiens une fenêtre où je choisis mon mode de connexion (adresse en outlook.com ou pseudo). Sur W8... toute une histoire, depuis ce matin, je n'y suis toujours pas parvenu :( On m'impose de passer par une adresse en outlook ...
Concernant la clé 3G. Le modèle dont je dispose est particulier et ses mode d'emploi stipule bien que ça ne fonctionne que sur W XP ou W vista. et rien d'autre. D'ailleurs, je n'y parviens pas sur autre chose.
miaw972
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
32
1 juin 2014 à 22:44
1 juin 2014 à 22:44
Attention, je ne considère pas Win 8 comme un système d'exploitation raté car je ne suis pas du tout expert ainsi que ma question l'indique certainement.
C'est juste que je n'aime pas cet univers que je trouve un peu... compliqué.
C'est juste que je n'aime pas cet univers que je trouve un peu... compliqué.
Gemini_2_Pegasus
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2
1 juin 2014 à 23:00
1 juin 2014 à 23:00
T'as quand même raison sur ce point là, mais je m'y suis habitué, et Window 8 (Pro et +) est plutôt cool en fait.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
1 juin 2014 à 22:57
1 juin 2014 à 22:57
re
ne pas aimer w8 c'est ton droit
pour autant comme indique ci dessus, pas sure que ton pc precis prevoie les drivers pour vista
et si mes craintes sont fondees ca va etre galere pour tout faire fonctionner, la cam integree, le clavier, les fonctions dediees du pc, ect ect, sans parler de savoir si ta partition est en mbr ou en gpt et plein d'autre soucis a prevoir
tu peux revenir a vista en passant bien sur par l'installation avancee quand les fichiers du dvd seront copies,
mais supprimer ton w8, et la partition recovery qui l'accompagne je deconseille!
ne pas aimer w8 c'est ton droit
pour autant comme indique ci dessus, pas sure que ton pc precis prevoie les drivers pour vista
et si mes craintes sont fondees ca va etre galere pour tout faire fonctionner, la cam integree, le clavier, les fonctions dediees du pc, ect ect, sans parler de savoir si ta partition est en mbr ou en gpt et plein d'autre soucis a prevoir
tu peux revenir a vista en passant bien sur par l'installation avancee quand les fichiers du dvd seront copies,
mais supprimer ton w8, et la partition recovery qui l'accompagne je deconseille!
1 juin 2014 à 23:08
-->La première est celle que j'ai cité plus haut;
-->La seconde est que Vista ne cohabite avec aucun SE, que celui-ci soit ancien ou récent. C'est l'une des raisons pour lesquelles Vista s'est vu porté l'étiquette "RATÉ".