Tv intelligente

Fermé
Sebas - 1 juin 2014 à 20:29
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 20:50
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une tele inteilligent!
J'ai un ipod touch et bientot je vais m'acheter un ipad air.
J'ai la wifi chez moi .. Donc je vais pouvoir jouer dans mon ipod via ma tele .. Simplement en branchant mon fil de cable sur la tele c'est ca ?
A voir également:

1 réponse

ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
Modifié par ekivox13 le 1/06/2014 à 20:52
Il existe plusieurs méthodes pour transmettre sa musique de son téléphone ou ipod vers une tv. On trouve effectivement des tv intelligente, connecté au réseau de la maison soit par wifi soit par câble réseau. Puis depuis les autres appareils connectés au réseau on peut partager des musiques généralement via le protocole dlna.

Cependant, il n'est pas obligatoire d'avoir une tv intelligente pour bénéficier de ce type de technologie. En effet il existe des boitiers ou dongle qui se branche directement à votre tv souvent en hdmi qui ajoute ces mêmes fonctions. Par exemple chromecast de google qui coute dans les 35€ https://smartphone.destock.pro/produit/yehua-dongle-daffichage-wifi-hdmi-1080p-wireless-recepteur-daffichage-support-miracast-airplay-dlna-compatible-avec-google-chromecast-android-ios-phone-pc-tv-moniteur-projecteur/ Ou mieux le ptv3000 de netgear un peu plus cher mais plus puissant https://smartphone.destock.pro/produit/lemorele-vga-vers-hdmi-adaptateur-1080p-60hz-vga-male-vers-hdmi-femelle-convertisseur-avec-audio-et-cable-de-recharge-usb-connexion-ordinateur-ordinateur-portable-pc-a-hdtv/
Ces deux produits sont compatible miracast. Vous pouvez donc diffuser de la musique, mais également l'écran des appareils qui sont compatibles miracast et/ou widi(pour le ptv3000) .

Vous pouvez donc diffuser l'écran de votre ordinateur, celui de votre téléphone portable, écouter deezer etc... directement sur votre tv ! Et en HDMI ! Et même avec le son 5.1 pour le ptv3000 le chromecast à vérifier. Bref le top pour les films, la musique etc... et pas besoin d'investir dans une tv intelligente pas forcement évolutive...

Autre méthode ! Et gratuite pour peu que vous possédiez un boitier tv d'un fournisseur internet... La plupart propose dans le boitier tv ce même type de fonctionnalité permettant de partager la musique sur votre tv. C'est bien plus limité que les produits cités ci-dessus, mais pour la musique ça peut suffire.
0