Qualité exportation adobe premiere 10

Fermé
sophie1607 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 1 juin 2014 à 19:42
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 2 juin 2014 à 21:07
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un petit soucis sur lequel je me prend la tête depuis quelques temps!

Alors voilà, j'ai fait des montages des vidéos prises pendant les vacances passées avec le logiciel adobe premiere element 10.
La qualité des vidéos lorsque je les lis avec vlc ou média player est bonne. En prévisualisation, la qualité est moindre mais lorsque le film est sur pause la qualité est correcte. Sauf que ça ne va plus une fois le film exporté ( sur l'ordi ou sur dvd), la qualité est moins bonne, ça semble un peu flou, pixelisé...

En surfant sur le net j'ai cru que c'était un problème d'entrelacement. Sauf que même lorsque je vais dans les réglages pour désentrelacer la vidéo ça ne change rien...

Pour exemple: voici une partie du menu tel que je le vois dans le logiciel
(c'est surtout le triangle devant le texte qu'il faut regarder)

Et le voici tel qu'il apparait après exportation:
(le triangle est tout morcellé)

Des idées de ce que j'aurais pu rater?
j'ai déjà fait plusieurs montages et ça n'est jamais arrivé.

Je filme avec une caméra sony handycam DCR-SR58. Les vidéos, une fois dans l'ordi, sont en format .mpg. J'ai choisi en créant un nouveau projet les paramètres: caméscope disque dur, grand écran 48 kHz

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 1/06/2014 à 21:41
Bonjour si vous avez déjà fait des films je ne vais pas vous rappeler que votre camescope simple définition déjà ancien à un piétre capteur 1/8 de pouce que le format optimum à choisir est du mpeg 2 720x576 à 6000kb/s de bitrate je vous conseille de faire l'essai de graver un dvd pour le passer sur un écran de télévision
pour juger de la qualité finale

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
sophie1607 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
2 juin 2014 à 20:18
Merci pour votre réponse,

Je sais que mon caméscope n'est pas tout neuf (je projette d'ailleurs d'en acheter un nouveau prochainement), je ne m'attend donc pas du tout à une qualité super géniale... Ce qui me pose question c'est surtout le fait que certaines parties du film (comme les titres par exemple) semblent parfois "mangés" comme le triangle dans l'exemple mis plus haut.

J'ai essayé avec les paramètres donnés mais ça ne change rien.
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 2/06/2014 à 21:07
Bonjour j'ai compris que vous gravez un dvd avec menu sur Adobe je propose que vous fassiez à la place un fichier mpeg2 que vous pouvez lire sur votre écran de pc et aussi le graver avec l'utilitaire'(authoring) de menu toujours livré avec votre graveur

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0