IPhone 5 ou iPhone 5C ?

Fermé
MattSco Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - Modifié par MattSco le 1/06/2014 à 19:24
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 16:15
Bonjour à toutes et à tous. J'ai le choix entre deux smartphone tournant sous iOS ( comme indiqué dans le titre ... ;p ) et je voulais donc avoir votre avis.
J'ai le choix entre :
Un iPhone 5C 16GB ( neuf ) et un iPhone 5 16GB ( état comme neuf, donc occasion ... ) sachant je le prix est à cinq euros près ( si je ne dis pas de bêtise ) le même.

Je connais les points faibles et les points forts de chacun de ces deux smartphones, je suis pour l'instant plus attiré par le 5 premier du nom et son design que je trouve plus premium mais je suis plutôt partagé à l'idée d'acheter un téléphone d'occasion et/ou reconditionné.

Je vais passer chez Bouygues Telecom donc les deux seront en 4G. Je voulais donc savoir si un l'iPhone d'occasion, même si je l'achète chez Bouygues, aurait des chances d'avoir été volé ou autre chose dans ce genre là, auquel cas, arrivé dans un Apple Store, pour le réparé, mon iPhone me serait réquisitionné et je me retrouverai dans rien. Avez vous déjà acheté des smartphones d'occasion et/ou reconditionné chez des opérateurs Telecom et surtout, avez vous été satisfait ?

Je vous remercie d'avance.
Amicalement ;-)

Ps : je ne souhaite en aucun cas créer des débats et/ou des commentaires qualifiant les personnes possédant des téléphones de la marque à la pomme de pigeons. Je suis conscient que je peux trouver mieux voir beaucoup mieux pour moins cher.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15238 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 110
1 juin 2014 à 21:09
Salut, je pense que acheté un iPhone chez un opérateur élimine le risque de se retrouver avec un iPhone volé, coté matériel les deux iPhone ont le même processeur donc pas de différance de ce coté.
L'iPhone 5c n'est rien d'autre qu'un iPhone 5 avec une nouvelle coque.
Si tu va sur le site de Apple tu verra que l'iPhone 5 n'est plus proposé à la vente, on peut avoir le 5s, le 5c ou le 4s.
Coté garantie je pense que si tu prends le 5 tu aura quand même la garantie de 1 an (a te faire confirmer) que si tu prends le 5c .
voila j'espère t'avoir aidé
0
J'aurais une préférence pour 5C, plus facile à la revente (4G tous opérateur), le 5 a déjà 1 génération de retard ...
Pour ce qui est opérateur, ca serais un comble que bouygues ou autre vende un téléphone volé lol
0
MattSco Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
2 juin 2014 à 17:04
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 17:16
salut
en complément d'info le iphone5 n'est pas compatible 4g europe alors que le 5c oui
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
5 juin 2014 à 16:15
Personnellement je crois que le 5C est légèrement "meilleur" si on prend en compte que il est nouveau (vs reconditionné) et qu'il est compatible avec plus d'opérateurs (ce serait dommage de devoir racheter un téléphone dans 1 an parce que vous changez d'opérateur). Mais bon les différences sont, comme vous le dites, assez faibles.
Je crois donc que c'est surtout une question de design. Certains aiment le 5C, d'autres pas (moi perso je préfère le 5C au 5). Si ça vous est vraiment égal, je pencherais pour le 5C ;-)
0