Xerom XHD 370 (quen pensez vous???)

quetal -  
Mokale Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour

je voulais macheter un disque dur externe
Aprés une petite étude de marche g décidé de macheter séparément un boitier media et un dique dure de 500 Go.

voici le model de boitier : Xerom XHD 370

g lu quil y avai quelque probléme

il chauffe
il fo formater sont disque en forma fat 32 ( ques que c? et pourquoi tout le monde parle de partitionné son disque ?)

problém de mise a jour indisponible

voila jaimerai savoir si tou sa é vrai ou si quelqun a déja en sa possetion ce boitier , se quil en pense et si il me le conseille ?

merci davance
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je ne peux pas te conseillé sur ce boitier que je ne connais pas!!mais je peux repondre a certaines de tes questions!!
il faut partitionner un disque dur car sinon il n'est pas dans le poste de travail!!pour qu'il soit lisible par windows il faut qu'il soit en fat32 ou en NTFS!!
0
olivier

je suis un heureux( ?!!!) possesseur de ce #@#! de boitier . il comme neuf et c'est tout à fait normal il a passé 6 mois sur 12 au sav .
achat en 06 2007 septembre 2006 retour sav plus de detection du disque ( 2 mois d'attente)
janvier 2007 idem =) 2 mois .
mai 2007 rebelote impossible de connaitre la raison du probleme . pas d'info sur site ( inexistant ) pas plus sur les forums faq et autres .
en 07 2007 j'ai donc à ma grande joie un beau lecteur multimedia qui ne sert à rien ( ma cb a bien fonctionnée elle pour l'achat ).
alors à défaut d'avoir une réponse .... fuyer
0
christian

j'ai eu quelques problèmes avec ce lecteur, équipé d'un disque dur de 500 Go. Avant de le renvoyer au SAV, j'ai ouvert délicatement la bête (le disque coulisse à l'intérieur du boitier), et je me suis aperçu que la nappe de fils de la face avant touchait le connecteur du disque. Il a suffi de faire en sorte qu'ils ne se touchent plus pour que tout rentre dans l'ordre. Peut-être est-ce le même problème pour toi. Le seul reproche dans mon cas avec ce lecteur est le temps mis pour afficher les fichiers ou le menu lorsqu'il est utilisé en lecteur audio/vidéo. Une mise à jour du firmware est elle disponible pour remédier à cet inconvénient? merci de me répondre directement à mon adresse mail: christian.barbero@free.fr
0
marmouzdu Messages postés 140 Statut Membre 52

J'ai aussi ce boitier équipé d'un disque de 320go, prêt à brancher. J'ai jamais eu de problème avec pour l'instant. Il n'a que 2mois aussi. Sinon il ne recule devant rien fichiers Mpeg de tuner tnt, avi, vob. Si c'était à refaire ben je dirais oui!

Caractéristiques :
Disque Dur : Disque non fourni - Format : 3.5''
Interface : IDE (PATA)
Partition supportée : FAT32
Format de disques supporté : IDE ATA66/100/133 (interne, max 320Go)

lu sur : https://www.homecine-compare.com/lecteur-XERXHD370NODD-XEROM-XHD370.htm

Mais ici avec disque 500go : http://boutique.sersys.com/xerom-xhd370-bo%EEtier-externe-multim%E9dia-avec-lecteur-de-carte-integr%E9-500go-p-2149.html

Fat32 obligé sinon la tv ne le reconnaitra pas. Impossible de lire des fichiers de plus de 4go. Mais bon c'est déjà pas mal un film de 2h en mpeg. Mais tous les boitiers multimédias ont ce défaut il me semble fat32 oblige.
0
marmouzdu Messages postés 140 Statut Membre 52

Juste un petit rajout dans les caractéristiques indiquées sur la notice d'emploi livrée avec :
Capacité supportée jusqu'à 320 GO (la première partition doit être inférieure à 120GO quand le disque est partagé en deux partitions)

Problème de mise à jour ? Quel problème ? Il y a largement assez de formats reconnu mpeg1, mpeg2, mpeg4, xvid, dat, avi, vob.
Pas besoin de driver que demnde le peuple!
Le seul truc que je ne pige pas c'est qu'il est vendu avec un disque de 500GO par quel hasard il marche? Puisqu'il y a marqué capacité supportée jusqu'à 320GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mokale Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour à tous

j'aurais un petit souc avec mon DD, depuis peu, après environ 40mn de lecture, l'image de ma vidéo se fige l'image reste fixe, mon appareil se bloque.
Que faire??
merci de m'aider
Patrick
0