Activation après réinitialisation iPhone 4

Fermé
lcmelodie Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 1 juin 2014 à 14:21
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 juin 2014 à 17:08
Bonjour!

Une personne propose de me vendre un iPhone 4 à bas prix. La personne l'a remis à zéro, le seul problème est que selon lui il s'allume mais ne "s'active pas". Qu'entend-t-il par là? Quelle est la manip à effectuer?

Merci beaucoup de votre aide! :)
A voir également:

2 réponses

lcmelodie Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
1 juin 2014 à 14:35
Pour être plus précise. Au moment de l'activation sur iTunes, l'iPhone indique "réessayer l'activation plus tard" ou "contacter le service client". Que faire?
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
1 juin 2014 à 14:55
Salut, si l'activation ne se fait pas c'est que l'iPhone est bloqué et on ne peut rien faire.
Par principe un iPhone est lié a son propriétaire via son compte iCloud, si on réinitialise simplement l'iPhone, l'iPhone se connecte sur les serveurs d'Apple et vérifie qui en est le propriétaire, il faut donc re paramétrer l'iPhone avec l'adresse du compte iCloud du propriétaire pour pouvoir réactiver l'iPhone.
Lorsqu'un propriétaire d'iPhone décide de vendre son iPhone il doit désactiver l'option Localiser dans le menu iCloud de l'iPhone puis supprimer le compte iCloud dans l'iPhone puis le réinitialiser sans le paramétrer ( c'est le nouveau propriétaire de l'iPhone qui doit le paramétrer)
0
lcmelodie Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
1 juin 2014 à 16:21
Donc si je veux lui acheter, il me faut ses identifiants iCloud pour que je le réactive? Ensuite, je n'aurais donc plus qu'à supprimer son compte iCloud, le réinitialiser et le paramétrer pour l'utiliser?
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
1 juin 2014 à 16:47
Oui tu as bien compris, mais il serai mieux que se soit le vendeur qui le fasses car je ne conseillerai a personne de communiquer son identifiant et mot de passe a une autre personne.
Il faut aussi que l'iPhone soit désimlocker pour que tu puisses l'utiliser.
Voici un conseil, va sur la page internet :
http://iphoneimei.info/?imei=
Indique dans la fenêtre le numéro IEMI de l'iPhone
Tu peux le trouver dans le menu Réglages /Général /information ou en tapant *#06# sur le clavier d'appel ou encore sur la boite de l'iPhone ou dans certain cas sur le tiroir du support de la carte Sim.
Lorsque tu aura indiqué, le numéro iemi dans la fenêtre valide et tu aura un menu qui t'indiquera l'état de l'iPhone.
En bas de la liste tu aura SIM Lock : si c'est indiqué unlocked alors c'est bon l'iPhone n'est pas bloqué par l'opérateur.
0
lcmelodie Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
1 juin 2014 à 17:04
Bon alors je vais essayer de me déplacer chez la personne le weekend prochain. On essayera de se connecter sur son compte iCloud, de désactiver l'option "localiser", de supprimer son compte, de réinitialiser le portable, et de désimlocker le téléphone! Ca en fait des choses! :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 16:53
En gros il est inutilisable (je crois)
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
1 juin 2014 à 17:08
Quand on acheté un iPhone d'occasion on peut très facilement se faire avoir si on ne connais pas la personne et beaucoup de gents se font avoir.
0