Conseil d'achat ordinateur portable jeu/graphisme

Fermé
vatuu - Modifié par vatuu le 31/05/2014 à 16:34
Gemini_2_Pegasus Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 mai 2014 à 17:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour me conseiller sur un futur achat.

Je souhaite revendre mon ordinateur fixe actuel pour passer sur un portable pour des raisons professionnelles. Je sais que le passage fixe > portable engendrera un perte de performance, mais j'aimerais minimiser le plus possible cette perte. Pour vous donner une idée, j'avais sur mon fixe: i7 2600k, ATi 6950 et 8Go RAM.

Je recherche donc un ordinateur (mac ou pc) qui me permettrait de:
- jouer aux jeux récents de façon fluide : je ne cherche pas à jouer avec les graphismes à fond, je suis plutôt mmorpg/stratégie (RTS), et je voudrai que ces types de jeu restent fluides sur le portable.
- travailler sur des logiciels multimédias: Photoshop, Illustrator, After Effects, 3Ds Max, Cinema 4D: les 2 premiers doivent tourner sans problème, les 3 autres sont optionnels car demandent plus de performance.

Pourriez-vous me donner votre conseil sur ce sujet ?

Mes préférences:
- écran 17" (mais 15,6" accepté également)
- un look assez épuré côté design (pas d'Alienware s'il vous plait ...)
- résolution 1920x1200 si possible

Le prix importe peu.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Gemini_2_Pegasus Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
31 mai 2014 à 17:32
salut vatuu. Le conseil que je peut te donner, c'est de te chercher (Par ordre de préférence) un ASUS, TOSHIBA ou HP avec la config suivante:
-RAM: 4 Gb (pour des jeux mmropg/stratégie récents et fluides);
-Processeur: Intel Core 2 Duo 3GHz (Je te recommande un I3 ou supérieur);
-GPU: Nvidia GeForce GTX 650 Ti 1 Gb/ATI Radeon HD 6870m 1Gb;
-Ecran: 17" (La résolution n'est pas un problème);
Et pour tes logiciels multimédias, ils tourneront à merveille.
0