Trouver une suite de sécurité adaptée

Résolu/Fermé
EUROPOP - 31 mai 2014 à 14:25
 Jill - 20 juin 2014 à 12:54
Bonjour, je cherche un antivirus facile à utiliser en sachant que :

- je ne veux pas qu'il vienne de france ou des usa
- je veux qu'il soit simple et facile à comprendre
- je vais souvent dans des lieux publics tel que gare aeroport
- je n'ai pas un grand budget 40 € / an maximum

Merci à tous et n'hésité pas tous vos avis m'intérèssent



8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 31/05/2014 à 14:40
Personnellement, j'éviterai les suites qui sont souvent lourdes et le firewall n'est pas vraiment à la hauteur (c'est notamment le cas pour F-Secure et Avast! qui dernièrement ne détectait même pas les injections de processus systèmes).

Donc je te conseille plutôt un antivirus.
- Avast! Pro est pas mal.
- Kaspersky et BitDefender ont de bonnes détections avec un plus pour Kaspersky, par contre l'antivirus (le programme en lui même) peux être lourd.
Evite McAfee.

Le mieux avant d'acheter, c'est de tester avec les versions d'évaluation pendant une bonne dizaine de jours.
Comme ça, tu sais à quoi t'attendre.


je ne veux pas qu'il vienne de france ou des usa

hummm dois je te dénoncer à Mr Montebourg ? :p

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
Modifié par EUROPOP le 31/05/2014 à 15:43
Bonjour, avast en version pro il a ce probleme d'injection ?
0
"et le firewall n'est pas vraiment à la hauteur (c'est notamment le cas pour F-Secure et Avast! qui dernièrement ne détectait même pas les injections de processus systèmes)"


Un pare feu qui détecte les fuites, ça ne sert à rien actuellement, la plupart des malwares n'ont pas besoin de fuites puisque la plupart des gens ont le pare feu de Windows, qui ne filtre pas par défaut les connexions sortantes.
D'autre part, détecter les injections de processus fait partie de la proactivité, ce n'est pas le travail traditionnel d'un firewall.

Kasperky et Bitdefender intègrent un NIDS, donc ne pas dire que les pare feu des suites ne sont pas à la hauteur.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 mai 2014 à 14:28
Hello

Avast
0
Bonjour,

Kaspersky qui est russe :)

Sinon le meilleur a mes yeux : "Bitedefender" pour 40 €uros tu as une licence pour deux ans ou trois suivant le nombre de PC protéger !

En gratuit: Avast ou Antivir reste de bon AV ...

@++

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 15:53
Kaspersky tu peux m en parler stp tu en pense quoi ?
0
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 15:52
Pour donner une précision j'ai essayé bitdefender mais il changait en permanence d etat alors ca me fesait peur pour ma securite sinon avast les versions payantes vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2014 à 16:25
re
en ce moment avira semble tres bon et emporte pas mal de suffrages
cela dit ce ne sera surement plus le cas d'ici 1 ou 2 ans
alors mefie toi
tous les antivirus proposent des offres inmanquables pour des licences sur 2 voir 3 ans, en plus du nombre de pc proteges
il ne faut pas se laisser pieger, prends une offre de 1 an, sur 1 pc et a la fin tu re-compares les antivirus pour savoir si le tien tient toujours la route
si tu as deux pc a proteger, tu peux toujours installer les deux memes offres sur tes deux pc, plutot que de t'engager sur 3ans..
pas fous, ils savent bien que quelqu'un qui a paye ne changera pas d'antivirus en en payant un autre, pour eux c'est des sous qui sont rentres de ttes facons.. pour toi en echange, un antivirus vieillissant a la fin du contrat
0
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 16:26
que pensez vous vous de kaspersky internet security

avast internet security et bitdefender internet ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 11:32
A mon avis Kaspersly est le meilleur. Mais je ne n'utilise pas.

Avast semble très bon.

Bit defender : semble bon. En 2008 suite à un problème tous les fichiers DLL étaient mis en quarantaine, mais le problème avait été réparé. Je mentionne cela car à mon avis ils ont tendance à faire des faux positifs. Je l'avais installé, il était rapide, mais l'avais désinstallé aussitôt car en version roumaine.

La seule source fiable ce sont les sites comparateurs d'anti-virus:

https://www.av-test.org/de/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 31/05/2014 à 16:08
bonjour
dis moi pourquoi ni de france ni des usa?
avast est lourd et pas toujours recommande
je ne sais pas pourquoi il a tant d'adepts, mais la realite est toute autre avec plein de problemes sur ce log
le meilleur pour pas cher (voir en gratui) je ne sais pas!
ce qui est sur c'est que le prix en payant n'est pas gage de securite accrue (ca veut dire que c'est pas le plus cher qui est le meilleur)
bref
quel que soit ton choix, une navigation responsable et les mises a jour de securite en temps et en heure sont les meilleurs garants d'un pc securise..
moi j'utiilise microsoft security + malwarebyte pro (premium) avec protection en temps reel , de plus je fais le menage parmis mes fichiers ("temp" windows et navigateurs, "prefecht", fichiers obsolettes ect) et je suis satisfaite de mon pc, toujours aussi veloce
avira est pas mal non plus.. parait-il
mais les classements changent tous les ans, parfois plus vite, au fur et a mesure des mises a jours des versions, la lutte est acharnee
-1
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 16:11
au vu des hackers qui sont principalements dans les pays de l est on m a dit que les antivirus des pays de l est etait mieux apres je ne sais pas j apprend ^^
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 16:16
Avira est correct et allemand, gratuit, pas trop gourmand.
0
EUROPOP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 16:27
et avira en payant quel est ton avis ?
0