Problème de pc CM

Fermé
Gzuz49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 09:41
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 oct. 2014 à 07:26
Bonjour a tous,

Alors voila, il y'a 2 semaine de cela j'ai acheter les composants d'un pc et je l'ai monter moi même tout les jeux fonctionnait parfaitement , puis hier soudainement mon pc s'est éteint comme si il y'avait eu une coupure de courant, ensuite j'ouvre le boitier je rallume le pc , et je voit que le pc s'allume la carte graphique et l'alimentation tourne correctement , et seul les ventilos relier a la carte mère ne tourne pas, et le ventirad ne tourne plus non plus , et l'écran et la souris ( il y'a de la lumière d'habitude sur la souris quand j'allume le pc) ont l'air déconnecter du pc en effet sur l'écran il est mit "no signal" et la souris n'émet plus de lumière, pour moi je pense que c'est la carte mère qui a flancher , mais comme je voulais être sur je vous pose la question. (et ma carte mère est toujours garantie 2 ans constructeur c'est une msi)
A voir également:

2 réponses

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
6 oct. 2014 à 05:56
Vraiment incertain......

Ca peux être n'importe quoi.
Normalement la RAM, le Processeur ou la carte vidéo.
Je ne sait pas ce qu'est un ventirad...

Mais tous tes fanes tournes car ils sont branché directement sur le power supply.

Brasse un peu tous cela....
Commence par la carte vidéo, la RAM...

Mais tu as probablement raison.... Moterboard ou processeur...
Rien ne tourne sans processeur c'est probablement normal.
Ne panique pas, c'est probablement une niaiserie.
Vérifie le filage entre le power supply et la carte mère.


Bonne chance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 oct. 2014 à 07:26
Bonjour.
Quelle est la référence de ta carte mère et qu'est ce que tu as changé comme composants ?
Et ton alimentation combien de Watt ?
0