Ordinateur en agonie

Fermé
WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 30 mai 2014 à 23:24
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 juin 2014 à 20:06
Bonjour à vous,


C'est bien la première fois que je viens chercher de l'assistance sur ce forum car d'habitude je sais me débrouiller seule, mais là c'est vraiment la m*rde.

Pour contexte, mon ordinateur est un Asus âgé d'un peu moins de deux ans,
Processeur : Intel Core i52450M
CPU 2.50Ghz
8 Go de Ram

Mon OS est Windows 7, édition familiale premium.

Il faut savoir que je compte envoyer l'ordinateur en réparations chez Asus car mon écran m'a lâché... Pour le moment, j'utilise un autre moniteur afin de continuer à pouvoir m'en servir.

Le problème :

Tout a commencé avant-hier je crois, quand j'ai voulu connecter mon disque dur externe... Ce dernier n'a tout simplement pas été détecté et je me suis donc dit que le problème venait soit de lui, soit de ses drivers. Mon disque dur était effectivement détecté dans le Gestionnaire de Disque... Il était juste impossible d'y accéder, la manoeuvre faisant planter magistralement l'ordinateur. Il a également perdu son nom... Pouet est redevenu WB Passport...
J'ai donc décidé de réinstaller les drivers pour commencer, mon disque dur n'ayant pas subi de chutes ni n'ayant eu auparavant des signes avant coureurs de dysfonctionnement.

Je me rends donc sur le site de WB et télécharge les drivers adaptés. L'assistant d'installation s'ouvre, mais impossible de cliquer sur "suivant" ; seule la touche "cancel" est disponible. Dans la fenêtre, aucun message d'erreur... Juste écrit "Please, wait while the setup wizard prepares to guide you through the installation" ainsi qu'une ligne plus bas "Computing Space Requirements"... Alors j'attends, j'attends... Je sais que ce genre de process peut parfois être long donc je vis ma vinaigrette, mais au bout d'une heure et demi deux heures, j'en ai marre et je ferme l'assistant.

Mon explorer n'arrête maintenant plus de buguer et je dois fermer et rouvrir le processus à chaque fois, sinon je ne peux plus rien faire. Une multitude de messages d'erreurs me disent de "basculer vers" ou "d'arrêter une tâche" quand je ne fais que me balader sur mon ordinateur de dossiers en dossiers.
Inquiète, je lance un scan au démarrage avec Avast : rien.
Je télécharge Trojan Killer, tue deux virus dans l'histoire... Les ennuis continuent.
Avast commence ensuite à ne plus vouloir fonctionner, arrête de protéger mon ordinateur, puis s'affole tout seul... Un vrai délice. Parfois il fonctionne, parfois mon ordinateur me somme de l'activer, puis parfois il n'est juste même plus là !!!

Je télécharge Malwarebytes, impossible de l'exécuter. J'essaie en mode sans échec (sait-on jamais) : niet.
Pensant à mon disque dur, et au fait qu'une amie a branché le sien sur mon ordinateur il y a quelques jours, je télécharge USBfix, et essaye de nettoyer tout ça : message d'erreur systématique ("veuillez brancher tous vos périphériques externes, retirer la protection en écriture des clés usb si existante, mettre sous tension vos disques durs externes, arrêter la protection en temps réel de votre antivirus le temps de la phase de nettoyage ou de scan.)
Je télécharge donc Smitfraudfix (avec BEAUCOUP de mal ; archives incomplètes ou encore disparition pure et simple du fichier ou du dossier d'archive... où est-il allé, je n'en sais rien), déterminée à venir à bout de cette saleté... Je fais les manips 1 et 2 en mode sans échec, puis redémarre (enfin, je force l'arrêt plutôt, car mon ordinateur refuse de s'éteindre aussi....). J'essaie de faire l'option 5 : accès refusé en boucle.

Mon son commence à faire des siennes, je me retrouve avec certainement toutes mes clés USB vérolées et je ne sais PLUS QUOI FAIRE.

Je me tourne donc vers vous, et je suis disposée à vous envoyer des rapports etc afin de mettre fin à cette c*nnerie chronovore.


Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me le faire savoir, désolée pour le pavé !

Merci d'avance !
A voir également:

67 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 30/05/2014 à 23:38
Bonsoir,

Tout a commencé avant-hier je crois

tu a pensé a faire un restauration système =>

Lance une restauration du système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración" (Coche en bas Afficher d' autres points de restauration)
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
==> tuto ici

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
Modifié par WarHex le 31/05/2014 à 13:12
Merci mais malheureusement, je n'ai jamais fait de point de restauration... Je sais, c'est la base mais que veux-tu, c'est comme ça !

Du coup, cette solution ne fonctionne pas...

Une autre idée ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 13:28
Bonjour,

je n'ai jamais fait de point de restauration...

c'est pas malin ...ça !
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Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag<==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 13:52
Rebonjour,

Oui, je sais, je mérite un bon coup de règle sur les doigts... Mais bon !

J'ai pu télécharger et installer ZHPdiag, mais comme pour toutes les autres applis téléchargées avant, impossible de les exécuter par la suite.
Cette fois-ci, je vous joins le message d'erreur spécifique à ZHPdiag :
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 13:55
Ah et voilà autre chose (car je continue d'essayer, évidemment)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 31/05/2014 à 14:51
essais de le faire en mode sans échec avec prise en charge de réseau pour voire

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/191687

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 14:50
Déjà essayé, ça ne donne rien non plus...
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 14:52
Erreur de socket : 10061 ce a rapport avec la messagerie

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/191687
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 14:58
Je n'ai pas de messagerie installée sur mon ordinateur.

Sur ton lien, ils disent aussi que c'est peut-être en rapport avec mon antivirus... Ma question c'est : puis-je enlever Avast de mon ordinateur ? Je me demande si ce n'est pas lui qui freine toutes mes tentatives de désinfection...

En même temps, le désinstaller, c'est prendre un risque considérable aussi, non ?

[Pour préciser, de toute façon Avast est actuellement désactivé... Je n'arrive pas à l'activer dans le Centre de Maintenance.]
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 15:01
En même temps, le désinstaller, c'est prendre un risque considérable aussi, non ?


tu ne risque rien supprimer avast avec ceci si tu peux => https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility sinon désinstaller normalement
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 15:03
Très bien, je vais en mode sans échec, je fais ça, et je te tiens au courant. Merci beaucoup de ton temps et de ta rapidité !
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 15:13
ENFIN ! J'ai réussi à lancer ZHP !

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3EFpmrtC8oP
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 15:17
tu la supprimer avec uninstall-utility avast ?

Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 15:32
Merci !

J'ai pu faire le test Adw Cleaner, voilà le résultat : https://www.cjoint.com/?3EFpFhsSHlE

J'attaque le deuxième de suite.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 15:35
ok pour le rapport ;)

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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 15:42
Et voilà le deuxième : https://www.cjoint.com/?3EFpN6fkAGR

Mon ordinateur a l'air plus sain, il y a moins de lenteur etc...
Y-a-t-il d'autres étapes ?

Par la suite, que me conseilles-tu pour Avast ? Est-ce que je le réinstalle ?
Et concernant mon disque dur et mes clés, ne devrais-je pas faire un petit USBFix tout de même ? (Je n'ai pas encore essayé de rebrancher mon disque dur, ni n'ai encore réinstallé les drivers, : je préfère attendre tes instructions)

Dans tous les cas merci ! Mon ordinateur peut à nouveau s'éteindre, je n'ai plus à forcer l'arrêt, c'est bon signe !
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 31/05/2014 à 15:53
Y-a-t-il d'autres étapes ?
oui je te le dit de que ce fini !

Par la suite, que me conseilles-tu pour Avast ? Est-ce que je le réinstalle ? on verra en suite pour avast et pour USBFix aussi pour le moment désinstaller usbfix => http://www.sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=940

=====================================================

la suite Shortcut_Module

3) Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

=> Télécharge => Télécharge Shortcut_Module

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
=> Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur Shortcut_Module.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
=> Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué

Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit R pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu en lien
Héberge le rapport Shortcut_Module_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum /




En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 16:44
De retour !

Merci pour ces nouvelles consignes. J'ai tout effectué comme expliqué. Voici le lien vers le rapport : https://www.cjoint.com/?3EFqSng8WIS
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
31 mai 2014 à 16:48
Ensuite Fais ceci ==>

Scan Malwarebytes - nouvelle version


Télécharge et installe Malwarebyte : MalwareByte Anti-Malware Free
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
==>Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0<==


Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag
Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
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WarHex Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
31 mai 2014 à 17:14
Merci !

Voici le rapport de Malware Bytes : https://www.cjoint.com/?3EFrj4Yoy8J

Voici le rapport de ZHPdiag : https://www.cjoint.com/?3EFrn1J498s
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