Problèmes de remplacement de cartes graphiques.

Diaps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diaps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire installer une carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 750 en remplacement d'une carte AMD Radeon HD8350 (installée d'origine)

Je suis sous Windows 7 avec une carte mère : MSI MS-7641 et un processeur : AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor avec 16Go de RAM et un disque dur de 1852Go
dont 1487 libres.

Mon souci est que je ne parviens pas à désinstaller proprement les programmes de la carte d'origine.

En effet, ceci n'apparaissent pas en allant sur : Panneau de configuration / Désinstaller un programme.

J'ai essayer en allant dans Gestionnaire de périphériques. Le pilote se trouve désinstallé cependant impossible de redémarrer l'ordinateur sur la nouvelle
carte.

Donc, je suppose qu'il reste des programmes qui empêchent l'utilisation de la GTX.

J'ai également essayer avec des utilitaires de désinstallations avec les mêmes résultats tels que : "Clean Uninstall Utility" ...

Même les démarrages en Mode sans Echec n'aboutissent pas.

Je requiers vivement votre aide car j'y ai épuisé toute ma science.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

As tu déjà installer ta nouvelle carte ? sinon c'est normal en désinstallant tes pilotes actuel tu risquerais de ne plus avoir de sortie écrans. Installe ta nouvelle carte puis ses nouveaux pilotes et tu pourras supprimer les anciens
0
Diaps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'installation des nouveaux pilotes n'aboutit pas. :S
0
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

avant ou après avoir installer la nouvelle carte ?
0
Diaps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir désinstaller manuellement le pilote, ou après avoir désinstaller avec l'utilitaire je tente de redémarrer avec la nouvelle carte mais sans succès.
0
AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Connecte toi sur le port VGA de ta carte mère le temps de faire la désinstallation du programme AMD.

Utilise CCLEANER pour voir si il apparaît dans la liste.

Cdt
0

Mes derniers essais : Désinstallation manuel du pilote de carte graphique par le gestionnaire de périphérique.

A l'issue : Tentative de redémarrage par la VGA de carte mère, carte HD-8350 en place. Résultat... Pas de démarrage... :'(

Tentative de redémarrage par la VGA de carte mère, carte HD-8350 retiré. Résultat... Pas de démarrage... :'(

Tentative de redémarrage par la VGA de la GTX 750. Résultat... Pas de démarrage... :'(

Dans les trois cas, idem en mode sans échec.

Redémarrage avec la carte HD-8350.

Après avoir installer CCLEANER il ne me propose que les choix disponible dans : Panneaux de configuration / désinstaller un programme.
0