Supprimer PUP .Optional.HelperBar.A dans Google Chrome

Résolu
blondie89 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un problème dans mon Google chrome .
Quand je m'identifie et que je fais un malwarebyte , il me trouve un :PUP .Optional.HelperBar.A.
Je l'enlève mais il revient dès que je m'identifie sur Google Chrome.
J'espère que vous pourrez m'aider à détruire ce PUP ! J'ai même été le supprimer dans le dossier ou il se trouvait! mais rein à faire .

Je compte sur vous .
Merci d'avance.
Bonne soirée
blondie89
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne le rapport de scan malwarebytes.
0
blondie89 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 30/05/2014
Heure de l'examen: 22:36:43
Fichier journal: Examen.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.00.1.1004
Base de données Malveillants: v2014.05.30.09
Base de données Rootkits: v2014.05.21.01
Licence: Gratuite
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Chameleon: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: bROUSSE

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 266990
Temps écoulé: 8 min, 43 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Shuriken: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 1
PUP.Optional.HelperBar.A, C:\Users\bROUSSE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences, Bon: (), Mauvais: ( "startup_urls": [ "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl", "https://www.google.com/#u_ip=91.209.35.218" ],), ,[8e037adde99241f5c8876923a85cbb45]

Secteurs physiques: 0

(end)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

tu as quoi dans les paramètres d'ouverture de pages de Google Chrome ?
voir : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
blondie89 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas comment t'envoyer la page de paramètres ?
0

Tu vas dans les paramètres et tu regardes si tu n'as pas ensembles de pages avec dedans l'adresse helperbar.

D'autre part, est-ce que helperbar se lance quand tu ouvres Google Chrome ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour

Un screenshot des paramètres pourrez aider ...

--
0

oui, effectivement , dans ensemble de pages , j'ai cette adresse Helperbar !
Mais ça ne se lance pas à l'ouverture de Google chrome !
C'est juste quand je fais un Malwarebyte que je le trouve
0

supprime la, ça évitera que Malwarebytes détecte qq chose.
0

j'ai supprimé , j'ai redémarré , et j'ai refait un malwarebyte ! Tout est ok !
J'espère que ça ne va pas revenir ?

Je mets un thème dans mon google chrome , c'est pas ça qui peut produire cet HelperBar ?
0

good :)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0

Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre aide
Je sais pourquoi j'ai attrapé ce PUP ?
J'ai lu vos conseils , et j'ai vu FLV Player ! et c'est ça que j'ai voulu installer ! Je l'avais désinstallé, mais le PUP revenait quand même !!!

J'ai mis dans mes favoris tous tes conseils !

Bonne journée , et merci encore .
PS : comment je mets résolu ?
0

faut pas installer les programmes qu'on te propose dans des publicités sur les sites de streaming, les super lecteurs vidéo et autres trucs....
ca refile des merdouilles.
0

Je m'en suis aperçue !!!
Merci encore de tous tes conseils .

Cordialement.

Comment je fais pour mettre résolu ?
0

c'est déjà fait :)
0