Relier deux ampli hifi via sortie phones

Fermé
Kluster Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 30 mai 2014 à 20:08
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 1 juin 2014 à 22:37
Bonjour à tous,

Me voilà avec deux ampli et une paire d'enceintes. J'ai vu sur pas mal de forum que la meilleurs solution est de passer par un switch.
Cependant cela n'est il pas possible en passant par la sortie casque (phones) de l'ampli et une entrée "portable in" du second ampli? Il me semble que cette entrée doit pouvoir accepter un signal pré- amplifié.
Pour info, je suis dans cette situation car j'était persuadé avoir une entrée phono sur mon ampli... Et non, dommage quand on veut écouter des vinyles!

Merci pour vos réponses,
A voir également:

4 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
31 mai 2014 à 18:48
Salut,

j'ai pas tout à fait compris ce que tu veux faire....
si tu n'as qu'une paire d'enceintes, tu n'as besoin que d'un seul ampli non ??
0
Kluster Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 15:32
Bonjour,

J'ai un ampli home cinéma et après coup je me suis acheté une platine vinyle.
Mais sur tout les ampli moderne il n'y a pas d'entrée "phono". J'ai donc récupéré un second ampli avec une entrée phono, mais j'ai qu'une paire d'enceintes.

Ma question est donc, peut- on relier deux ampli via une sortie casque et une entrée "Portable in" (entrée Jack pour Pc ou MP3)?
Et si oui, est-ce une solution "Bricolage" (perte de qualité, risques a fort volume..)?

Je fouine sur le net mais je trouve pas grand choses sur ces connectiques

J'espère avoir était plus clair.

Merci par avance pour votre aide.
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
1 juin 2014 à 20:28
Ah ok

"Ma question est donc, peut- on relier deux ampli via une sortie casque et une entrée "Portable in" (entrée Jack pour Pc ou MP3)? "

oui ça doit se faire, mais il y avait mille fois plus simple lol:

>soit acheter un petit préamp RIAA

>soit acheter une petite table de mixage avec une entrée phono
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
1 juin 2014 à 22:37
à tester : utiliser l'entée phono de l'ampli puis le relier par RCA au home cinema.
se brancher à la sortie d'enregistrement.
0