Mon ordinateur ne démarre plus !

Fermé
snsdsource Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 19:51
snsdsource Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 23:29
Bonjour,
Mon ordinateur Dell Inspiron 1564 ne marche plus, il ne veut plus démarrer. Je l'ai laissé pendant deux jours, puis quand je suis revenue, il a bugué et m'a demandé de le restaurer. Ensuite, il s'est allumé quelques fois pour se réinteindre 10-20 minutes après.

J'ai déjà essayé d'enlever le chargeur + batterie, appuyer environ une minute sur le bouton de démarrage, d'appuyer sur F8, ou encore d'enlever la pile du CMOS mais rien ne fonctionne ! Le ventilateur tourne, les lumières également, mais l'écran ne réagit plus !

AIDEZ-MOI SVP !

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 670
30 mai 2014 à 23:01
re
oui mais j'avais pas capte que c'etait un portable, excuse moi

es tu sure qu'il n'y a rien a l'ecran?
braque une torche qui eclaire bien vers l'ecran et regarde si tu ne reussis pas a lire quelque chose a l'ecran
si oui, c'est assez simple: c'est l'inverter= le retroeclairage de la dalle
panne courante et pas trop chere a reparer (enfin c'est relatif, ca depend ou)
si rien et ecran vraiment noir
alors donc tu retires la batterie et bien sur le cordon du chargeur, tu appuyes qqs secondes sur demarrer (le bouton marche arret du clavier) puis tu remets la batterie seule tu verifies (redemarres le pc normalement)
si marche pas, refais la meme procedure puis remets le secteur seul (sans batterie)
si toujours rien recommance la meme procedure puis remets les deux bat+ secteur
si toujours rien, alors sav ou boutique, c'est surement la carte graphique auquel cas soit ton pc est sous garantie, et donc contactes le sav
soit plus garantie, auquel cas il vaut mieux demander plusieurs avis et devis avant de faire reparer, pas sure que ca vaille le coup...desolee
1
snsdsource Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 23:29
merci beaucoup je vais essayer ça demain !
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 670
30 mai 2014 à 19:57
bonjour
pb carte graphique ou carte mere /processeur
mais ca peut aussi etre l'ecran hs
1)teste ton pc avec un autre ecran quand meme
2)debranche tout (eteins le normalement puis au bouton derriere si tu en as un, puis debranche la prise murale
laisse les condensateurs se vider qqs mn
puis redemarre le pc (rebranche tout)
si toujours rien, mon conseil est de le faire testr en boutique pour avoir un avis plus pertinent
0
snsdsource Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 20:00
J'ai déjà essayé de brancher l'ordinateur à la télé comme guise d'autre écran mais ça ne marche pas

C'est-à-dire débrancher tout ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 670
30 mai 2014 à 20:08
re
non
pas a la tv, il te faut un moniteur classique, meme un viel ecran cathodique si tu veux si tu as encore ca au grenier
du moment qu'il y a une prise vga (bleue)
a propos as tu essaye de debrancher celle de ton ecran? cote pc et cote ecran?
si tu es en vga, as tu essaye en dvi? ou le contraire? si tu as les deux possibilites
quand je dis debrancher tout
je parle de l'unite centrale
pas besoin de retirer tous les cables: fil des hp, usb et autres
juste tu eteins l'ordi au bouton on/off a l'arriere si tu en as un puis tu debranches completement au niveau du mur, car sinon, meme eteint, le pc est toujours sur secteur, et donc alimente, le but est de couper completement l'alim quelques minutes, puis rebrancher et rallumer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snsdsource Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 20:14
Re :)
J'ai juste enlever la batterie et le chargeur, mais rien de plus. C'est ça que tu veux dire ?
0