Le lecteur DVD n'apparaît même plus dans "Ordinateur"
-Lokopixo-
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ouvre ce topic car depuis quelques heures mon Lecteur/Graveur DVD/CD ne fonctionne plus:
J'ai une machine asser performante (Tour gamer) acheté il y a a peine une semaine donc j'ai decidé d'acheter BF3 et GTA IV..
Jusque là tout se passe bien, j'installe GTA tranquilou et passe quelques heures dessus.
Ce matin je rejoue a GTA IV et tout se passe bien mais cet aprem en revenant des cours je décide d'installer BF3 donc j'insère le Disc1 et commence l'installation.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou l'installateur me dis qu'il y a eu une erreur donc je recommence et, arrivé a 2% de l'installation il me dit d'insérer le Disc1.. qui es dejà dedans...
Je réessaie en vain et lassé d'éssayer je décide d'enlever le disque et de mettre celui de GTA IV pour y jouer un peu.
Et c'est le drame... le lecteur demarre normalement mais quand je clique sur l'icône pour lancer le jeu il me dit d'insérer le disque. Je réessaie mais toujours le même probleme. Mieux: le lecteur n'apparaît même plus dans Ordinateur et quand je regarde le gestionnaire des périphériques il me dit que tout les drivers sont a jours et tout fonctionne correctement.
Donc mon problème es: qu'est-ce qui se passe et comment le résoudre ??!!
J'ai une machine asser performante (Tour gamer) acheté il y a a peine une semaine donc j'ai decidé d'acheter BF3 et GTA IV..
Jusque là tout se passe bien, j'installe GTA tranquilou et passe quelques heures dessus.
Ce matin je rejoue a GTA IV et tout se passe bien mais cet aprem en revenant des cours je décide d'installer BF3 donc j'insère le Disc1 et commence l'installation.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou l'installateur me dis qu'il y a eu une erreur donc je recommence et, arrivé a 2% de l'installation il me dit d'insérer le Disc1.. qui es dejà dedans...
Je réessaie en vain et lassé d'éssayer je décide d'enlever le disque et de mettre celui de GTA IV pour y jouer un peu.
Et c'est le drame... le lecteur demarre normalement mais quand je clique sur l'icône pour lancer le jeu il me dit d'insérer le disque. Je réessaie mais toujours le même probleme. Mieux: le lecteur n'apparaît même plus dans Ordinateur et quand je regarde le gestionnaire des périphériques il me dit que tout les drivers sont a jours et tout fonctionne correctement.
Donc mon problème es: qu'est-ce qui se passe et comment le résoudre ??!!
A voir également:
- Le lecteur DVD n'apparaît même plus dans "Ordinateur"
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ma cle usb n'apparait pas sur mon ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
4 réponses
A mon avis soit ton lecteur commence à rendre l'âme, ou soit c'est purement "logiciel" le problème.
Clique sur démarrer, puis clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, et descend jusque ton lecteur cd, vérifie qu'il y a bien une lettre pour le lecteur exemple (E:) ou (F:)...
Si il y en à pas, clique droit sur ton lecteur, modifier la lettre de lecteur..., ajouter..
Clique sur démarrer, puis clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, et descend jusque ton lecteur cd, vérifie qu'il y a bien une lettre pour le lecteur exemple (E:) ou (F:)...
Si il y en à pas, clique droit sur ton lecteur, modifier la lettre de lecteur..., ajouter..
alors j'ai:
DD principal: (C:)
DD externe: Elements (E:)
et je sais pas: Réservé au systeme
Mon lecteur n'apparait pas :/
DD principal: (C:)
DD externe: Elements (E:)
et je sais pas: Réservé au systeme
Mon lecteur n'apparait pas :/
un truc a préciser aussi, le lecteur tourne mais ne montre aucun signe d'activité sur mon écran ni quand je lance des logiciels qui en on besoin
comme par exemple quand je lance gta 4 sa me dit "Lecteur DVD/CD introuvable" je tien a dire que je n'ai pas touché une seule fois au lecteur et que c'st la premiere fois que je l'utilise
comme par exemple quand je lance gta 4 sa me dit "Lecteur DVD/CD introuvable" je tien a dire que je n'ai pas touché une seule fois au lecteur et que c'st la premiere fois que je l'utilise
Je pense que ton câble sata (ou ata selon ta config) n'est pas enfoncé correctement avec le va et viens des CD il est surement sortit.
Si tu me dis que "ça tourne" c'est que l'alimentation est surement bonne, reste plus qu'a voir pour le câble sata.
Vérifie et enfonce le bien, si ça ne marche toujours pas essaye de changer de câble et/ou de port sur la carte mère.
Et évite de tendre le câble à 90 ° ;)
Si tu me dis que "ça tourne" c'est que l'alimentation est surement bonne, reste plus qu'a voir pour le câble sata.
Vérifie et enfonce le bien, si ça ne marche toujours pas essaye de changer de câble et/ou de port sur la carte mère.
Et évite de tendre le câble à 90 ° ;)