Exécuter un programme php périodiquement

Fermé
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 30 mai 2014 à 13:59
 PaulKaf84 - 4 oct. 2022 à 22:26
bonjour
j'ai un programme php et je souhaite qu'il s'exécute chaque 5 min . je sais que je dois faire un script.bat qui s'exécute en utilisant le gestionnaire des tache de windows mais je pense que j'ai besoin d'un package php
en fait je dispose déjà de wamp server qui contient php,
veuillez m'aider pour savoir la procédure exacte pour cela
Mercii de me répondre
A voir également:

2 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
30 mai 2014 à 16:09
Bonjour,

wamp n'a rien à voir avec l'exécution périodique de scripts,

sous linux, il faut passer par cron

sous windows, il faut passer par là: https://jpcheck.developpez.com/tutoriels/windows/creer-tache-planifiee-sous-windows-7/
1
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
30 mai 2014 à 16:32
Mercii pour la réponse !
en fait ouii j'ai tenter de voir cette solution , mais avant je devait créer un fichier.bat.
maintenant je trouve un autre probleme mon script contient des fonctions snmp j'ai activé l'extention pour snmp et tt marche bien lorsque j'execute depuis wamp mais lorsque j'execute la commande php \chemain\vers\script.php depuis la ligne de commande windows on me dit que la fonction snmpwalk() est indéfinie !

j'ai fait apres la commande php -m elle me donne les extension défini et j trouve pa l'extension snmp bien que lorsque j passe par wamp je trouve qu'elle est activé
svp aidez moi a activer l'extension snmp
0

Salut, je cherchais aussi à faire cela (... périodiquement)

Mais pour ce qui est de ton problème d'extension, tu as modifié le php.ini de wamp c'est pour ça qu'il y fonctionne ce dont tu as besoin c'est de modifier le .ini de l'interpréteur lui-même il se trouve près de l'installation de PHP 

0