Probleme de securite suite a l'instalation de bing

Résolu
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai depuis quelque jours des problemes avec mon PC : Je vous explique :
Il y a trois jours lorsque j'utilisais Clover (une sorte d'Explorer a la google chrome), mon ordinateur ramait et plantait a chaque fois que j'allais sur ma cle USB : J'ai donc utiliser Adw-cleaner, comme beaucoup d'entre vous l'ont suggerer sur le forum de ccm, et il a trouve deux trois cochonnerie qu'il a supprimer, j'ai fait un scan minutieux avec Kasperky 2014 et il a retrouve un virus, je l'ai supprimer . Apres j'ai refais les memes etapes en Mode Sans Echec, il n'ont rien trouve : A ce moment la j'etais content . Mais apres lorsque je suis retourne sur ma session en mode normal, clover a plante, je l'ai donc desinstalle et j'utilise l'ecplorateur Windows comme tous le monde : mais le truc c'est que lorsque je vais dans un dossier, il s'ouvre dans une nouvelle fenetre, alors que tout est programmer dans les parametres des dossier que les " dossiers s'ouvrent toujours dans une meme fenetre" J'ai trouve ca bizzard donc j'ai installer les mises a jour dont celle de Bing . Apres le redemmarrage, je l'ai desinstaller puisque j'ai remarque que ni mon anti virus ni Defender etait active .

J'ai donc fais une analyse avec Adw-cleaner, il a supprimer certains programme mais il n'y a aucun changement, Que faut-il faire pour que Windows Defender, Kaspersky s'active tout seul sans que j'ai ai a le faire manuellement sans le formater?

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne le rapport AdwCleaner mais je vois pas bien quel est le probleme...

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Mon probleme c'est que depuis j'ai installe Bing, j'ai des problemes de securite : Kaspersky et Windows Defender ne s'activent plus au demarrage .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok, histoire de voir :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Voila j'ai poste le rapport OTL dans le dossier du meme nom comme demande :
https://www.dropbox.com/sh/eugdwff3n9ou90j/AAAknetuN3AKipxS8rLleFOya
0

sur pjjoint le rapport, comme cela est demandé.
0

0

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/03/14 23:03:43 | 002,071,752 | ---- | C] (Microsoft Corporation) -- C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsiti.exe
[2013/03/14 23:03:35 | 002,479,288 | ---- | C] (Microsoft Corporation) -- C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsspe.exe
[2013/03/14 23:03:18 | 002,354,376 | ---- | C] (Microsoft Corporation) -- C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsfrf.exe
[2013/03/14 23:03:09 | 002,672,904 | ---- | C] (Microsoft Corporation) -- C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttseng.exe

* poste le rapport ici

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

========== OTL ==========
C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsiti.exe moved successfully.
C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsspe.exe moved successfully.
C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttsfrf.exe moved successfully.
C:\Users\Mehdi\AppData\Roaming\lhttseng.exe moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 05312014_001410
0

A priori les rapports sont corrects.
Donc Kasperksy ne fonctionne plus ?
Tu as un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur ?
0

Merci les gens de votre aide, le probleme est reesolu concernant la securite avec Kaspersky. J'ai essaye plusieurs logiciels comme Adw-cleaner, malware bit Antivus, Rogukiller, et Combo Fix et mode normal puis en mode sans echec.

Le probleme maintenant sont les mises a jour de Windows Update qui, lorsque je les lancent refusent de s'installer lors du demarrage de mon ordinateur .

Le second probleme est l'ouverture des dossiers dans l'explorateur Windows, il s'ouvre dans une autre fenetre alors que j'ai coche l'option " Ouvrir tous les dossier danns la meme fenetre " . Meme en mettant : reglage par defaut, il continue .
0

pour les mises à jour Windows, essaye ESET Repair et Windows Repair si pas mieux : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
0

Desole Malekal_morte, mon pc redémarre systématiquement pour annuler les mises a jour de Internet Explorer .
Autre solutions a me proposer ?
0

Normalement Windows Repair doit remettre à zéro la base de données des mises à jour.
Ca ne passe pas ?
0

Si mais les Mises a jour ne refusent de s'intaller .
0

Regarde là : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
et si ça fonctionne pas, je pense que tu es parti pour réinstaller Windows.
0