Enlever vista pour xp

Résolu/Fermé
wellsa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 13:42
 zefoul - 14 nov. 2010 à 23:55
bonjour à tous

j'ai un acer 9810 que je viens d'acquerir avec vista pré installé, je désire enlever vista pour xp ,j'ai lu des centaines de faq sur le sujet. tous les essais pratiqués n'ont donner aucun résultat. (ajout de driver par lecteur usb (F6) formatage, xp avec controlleurs RAID intégrés, bref impossible, vu que le bios est allégé en réglage pour ne pas avoir accès à certaines manipulations.
Pouvez vous m'aider SVP.
merci
A voir également:

22 réponses

Votre problème est-il résolu? sinon je vous expliquerai comment faire...
10
j'ai instale VISTA mais en temps de debutante je ne sais pas bien m'en servir.

comment faire si je veux retourner a Windows xp merci de me conselller
0
fabolous88 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 16
12 sept. 2007 à 17:34
tu configure tou dabord ta machine pour kel boot sur cd tu met le cd d'installation de xp et tu linstalle simplemen san formater sinon tu perdra les pilotes de ta machine kil faudra télécharger plu tard sur inernet
2
merci

ce que j'attends vraiment de tous les sites qui gravitent sur notre chère toile, c'est des explications claires et des solutions limpides.
on pose une question simple:
j'ai acheté un 9810 acer avec vista pré-installé.
je désire désinstaller vista et re-installer xp.
pas de réponse jusqu'à aujourd'hui (nekoton) dont je n'ai pas pris note de ses infos pour l'instant.

je suis en train de regarder " Etiquettes/tags connexes" mais tous ces dossiers ne donnent pas la solution simple à mon problème simple.
voilà le constat de tous les sites qui proposent des solutions...aucunes.Un revendeur de magasin m'a proposé pour 200 euros + une nouvelle license xp (pour se mettre à l'abri!) de le faire avec succès. Mais de rien dire sinon la maison acer + vista pourrait lui faire fermer son magasin. Donc je respecte notre pacte pour lui et je peux vous dire que c'est très simple quand on a les infos que acer et vista ne fournit pas à nous simples lambdas consommateurs. Donc après ça je suis devenu le plus gros pocesseur de prog pas cher pour des pauvres gens comme moi lambda et idiot. Au fait vista pro est gratuit et accepte même les programmes tournant sur xp (ha! le progrès!).

- "acer 9810" media download - Acer 3104 - Acer 9810 - Acer 9810 bluetooth xp problem - Acer 9810 comment creer dvd installation - Acer 9810 pas de son xp - Acer 9810 restauration - Acer 9810 sacoche forum - Acer aspire 9413wsmi_cgf2016 - Acer bluetooth - Acer driver - Acer drivers - Acer edatasecurity - Acer n300 - Acer n35 - Acer n50 - Acer orbi cam - Acer orbicam - Acer portable 9810 - Acer recovery - Bluetooth acer - Comment formater un acer 9810 - Comment installer xp pro sur acer 9810 - Driver acer - Installer xp acer 9810 - Installer xp sur acer 9810 - Pilote acer - Probleme son acer 9810 - Restauration acer-
1
fabolous88 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 16
12 sept. 2007 à 18:29
merci de compléter mai en installan xp sur la partition vista sa l'ecrase completemen nan?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! moi mon probleme c'est quand je lance XP il me disent que la version installé est plus récente que la version que je veux mettre
quelqu'un a une solution ?
1
Bonjour,

J'ai moi meme un aspire 9810 ou j'ai installé XP, il suffit d'avoir un lecteur de disquette externe (USB) avec une disquette contenant les info bios pour XP et lorsque tu insers ton CD d'installation XP tu auras toutes les operations à faire sur ton ecran dont F6, ensuite c'est un jeu d'enfant, cependant avant tout il faut sauvegarder tous tes drivers sur une clé USB par exemple, sinon c'est galere pour les telecharger.
1
oliaaah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 sept. 2007 à 17:23
puis je savoir comment il faut faire? J'ai le meme probleme et ca me hante... MErci :p
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 sept. 2007 à 17:41
salut


La je suis surpris que tu puisse ecraser vista avec le cd xp , mais soit
Je pense plutôt qu il t install xp en plus non ?
Enfin moi sur certains de mes postes , j ai voulu le faire , ca crée un conflit
Pour les drivers , il te suffis avant de faire la manip de changement de les suvegarder sur la partition 2 , ou de les mettre sur un autre support
de tt maniere les divers sont liés au systeme d exploitation donc un driver pour ta carte xxxxxx sous vista ne sera pas forcement le même qu un driver pour la même carte mais sous xp , donc aucun interet de garder tes drivers (sauf si tu en a la certitude)

Sur le net tu trouveras les drivers correspondants a ton système , pas d affollement.
A la la limte tu peu avant de tt faire , recuperer les plus importants


Sinon oui boot sur le cd xp , si la partition que tu veux changer te pose pb supprime la et ensuite recrée toi une partition avec la même taille. tu install xp et hop voilà tu as un pc tt neuf :p

0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 sept. 2007 à 18:55
normalement non
sinon tu devrai retelecharger la moitie voir tout tes drivers


0
fabolous88 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 16
12 sept. 2007 à 19:01
merci
0
bonjour tout d'abord il faut demander à la personne qui demande de l'aide quel matériel il possède ? non?
un PC tour et portable c'est différent...ensuite la marque...les bridges DD ça existe!
ensuite qu'il fasse une sauvegarde complète du syst vista et ensuite pourqu'elle raison il revient à vista.
après cela l'aide sera plus facile.
0
Salut, merci de vs precipiter omme ca ca fait plaiz...

ALors j'ai un acer en laptop pas de floppy et une install d'xp qui ne passe pas ca SATA...

quefaire?
0
bonjours!!
j'ai un problème j'ai wibdows live messenger
mais cela ne marche pas car j'ai window vista :s
si quelqu'un à une solutiion j'aimerais qu'il m'aideee svp
car sans msn ca va pas
merci d'avancee
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 sept. 2007 à 21:38
salut

la solution
te créer un post
lire les 150 000 post qui en parle
faire une recherche
virer vista,me filer ton pc et te remettre a la play ^^
0
oliaaah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 09:38
Merci pour ton incroyable solution WARLIX !

DE un, moi je ne joue pas sur mon pc, je travaille. Tu comprendras donc l'urgence de virer vista.

De deux, Si j'avais trouvé une soluce ds les 150000 post, je serais pas la à discuter avec toi.

Enfin, Pk tu viens sur les forums pour dire ca?

Sans rancune ;)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
13 sept. 2007 à 09:55
re

le dernier post ne te concerne pas :p donc avant de t emballer relis
je parlais au dernier , car venir parler de son pb dans un autre post ..........

Je viens sur les forums pour trouver/chercher/apporter

non de rien , sans rancune :p
0
comment peut on obtenir vista pro gratuitement ?
0
Moi je ne comprend pas que l'on veuille trouver du gratuit dans des produits commerciaux, si vous voulez du gratuit ce n'est pas dans le microsoft world que vous le trouverez, soyez un peu curieux de ce que c'est un programme, et peut etre que vous trouverez votre bonheur.
0
Bonjour,
Bonjour!! alors je vous explique mon probleme!
Déja je suis nul en informtique mais jai quelque base quand meme!

Pourrais vous m'expliquer clairement comment installé XP et enlever vista?
aprés avoir fait quel manipulation je suis tourjour au meme point!

Et maintenant quand je lance mon logiciel de XP il me disent que les version qui j'utilise
et plus recent que celle que je veus installé!!

bref je suis predu, je comprend plus rien surtout quand vous parlé de boot, de s-ata a desastivé!!

si quelque a pitié mdr ==} répondé moi

merci
0
je me permets de répondre c'est faux archi faux!!! c'est impossible... n'indique rien, tu ne sais pas.
0
Bonjour
Ayant le même problème, PC vérouillé, comment faire la disquette ?
Merci
0