PC qui chauffe , combien de temps va t-il tenir ?

remy69c Messages postés 39 Statut Membre -  
remy69c Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour ,

je vous expose mon problème qui depuis quelques mois devient vite agaçant !

J'ai acheté un Hp pavillion G6 2041 sf il y a 2 ans tout pile mais il fonctionnait parfaitement jusqu'à çe que la ventilation fasse un bruit d'aspirateur , et celà , dès que je me suis mis à jouer à Wow ( ça fait environ 1 ans maintenant ) .
J'ai vérifier la température des processeurs avec CPUID HWMonitor et voici ce que ça me donne en moyenne :

j'ai fait 1 capture des proccs au repos

et une autre des proccs dès que je joue à wow :

( et quelques heures de jeu plus tard le procc tourne carrément à fond genre 70-75 ° )

je voulait donc savoir si vous avez le même pc que moi ( ou dans la même gamme )
car je sais que les Hp pavillions sont mal-réputé pour leur système de refroidissement bruyant !
et je voulait savoir combien de temps un Pc tiens en moyenne ? , jusqu'à qu'il soit HS ( en particulier un Hp pavillion ).

Cordialement , remy.
A voir également:

3 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 122

Hello,

Alors, déjà, nous ne te donnerons pas de temps pour savoir quand ton PC tournera en sucette, simplement parce que notre boulot, c'est que tu puisses le garder ! :p

Pour commencer, 70-75 degrés, c'est beaucoup, mais c'est pas là de cramer :).

Ensuite, je te conseil vivement un petit coup d'aspirateur dans la bête tu y gagneras quelques degrés. Un coup de bombe à air comprimée, c'est mieux, mais fais juste attention à bien avoir arrêté ton PC une bonne demi-heure avant de le souffler pour éviter de fissurer ta carte mère (ce serait con non ?)

Enfin, si tu peux, achètes toi un nouveau ventilateur pour ton processeur, tu en as pour 10-20 euros, oubli pas la pâte thermique : artic silver c'est sympa. (et un pour ta tour si tu as un emplacement).

Si jamais tu as un souci pour l'installation des ventilateurs fais coucou !

En attendant,
Bonne journée !
0
remy69c

merci mais j'ai oublié de préciser que mon pc est un pc portable !
0
remy69c Messages postés 39 Statut Membre

Sujet résolu ( dsl pour le retard )

J'ai du accéder au ventirad , donc y'avait des moutons de poussières dedans , nettoyage avec bombe à air sec et j'ai aussi remplacé la pâte thermique du processeur car elle était dure ^^
du coup ça va mieux :D

( des fois prendre le risque de démonter un pc portable ça vaut le coup )
0