Ports USB

hophelie Messages postés 31 Statut Membre -  
hophelie Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je connecte un clé usb (tel portable, appareil photo...) j'ai l'icône qui apparait dans la barre de tâches mais disparait quelques secondes après. Je n'ai donc pas accès à "Retirer le périphérique en toute sécurité", pas de petite flèche sur la barre de tâches.
Comment faire pour ne pas endommager le port USB ?
Je suis sous Windows 8 et portable Acer.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Bonjour,

Pour te rassurer, ce bouton interrompt simplement toute opération d'écriture/lecture sur la clé avant de la retirer. Donc il n'est absolument pas indispensable de faire cette manipulation pour retirer la clé usb sans perdre les données qui s'y trouvent.

Il suffit simplement qu'il n'y ai pas un copié/collé en cours depuis la clé, ou fermer la lecture d'un film enfin toutes action liée a une écriture/lecture. Et encore même si une de ces opérations était en cours et que tu débranchais la clé, tu ne perdrais pas systématiquement tes données. C'est quelque chose de "probable"

Pour te dire, voila 10 ans que j'utilises des clés USB, je n'ai jamais utilisé cette commande, et je n'ai jamais perdu de données (Enfin si une fois, j'aurais pas dû jouer avec un aimant à côté.. :)

Bonne journée
0
hophelie Messages postés 31 Statut Membre

Ah voilà qui est rassurant. Merci thrallcss
Bonne journée également.
0
FRChewbie Messages postés 17 Statut Membre 7

Bonjour.

- Si je ne me trompe pas, tu peux retrouver ta clé USB via la fenêtre "ordinateur".
- Pour rechercher une application, appuies sur la touche avec le logo windows en bas a gauche de ton clavier, puis tape le nom de l'application (ici, "ordinateur"). Tu devrais maintenant pouvoir cliquer sur l'application pour la lancer.
- Depuis cette fenêtre, il te suffit de faire un clique-droit sur ta clé USB et tu devrais avoir la possibilité de "retirer le périphérique en toute sécurité".

Edit : Je suis cependant tout à fait d'accord avec la première réponse (thrallcss).
0
hophelie Messages postés 31 Statut Membre

Merci de ta réponse FRChewbie
Je vais essayer
Bonne journée
0