Extraire retouche depuis format PSD (scripts)

Résolu/Fermé
Triangle_Cloud Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 29 mai 2014 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2014 à 13:49
Bonsoir,

J'ai téléchargé quelques scripts sur Deviantart sauf qu'ils sont en format PSD. Quand j'ouvre le fichier, j'ai une image qui apparaît avec en bas à droite un dossier supplémentaire où toutes les actions effectuées sur la photo sont là. Sauf que je ne peux pas copier ces effets dans un nouveau script !
Comment faire svp ?
A voir également:

4 réponses

Triangle_Cloud Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 09:37
En gros toutes les "actions" effectuées sur la photo à l'écran (celle du fichier psd) sont dans le dossier en bas à droite, mais je n'arrive pas à les copier/coller vers un nouveau script

http://hpics.li/ca06f28
0
bonjour

- un script est un fichier .atn capable de refaire automatiquement une suite de manip enregistrées au préalable
ce qui n'a absolument rien à voir avec un psd

- ce qui est affiché en bas à droite est le listing des réglages, toujours rien à voir avec un script

- pour voir le détail du psd, cad les calques, et éventuellement les ccipier ou les modifier, ouvrir le groupe:
https://www.cjoint.com/?DEElrfoSxMC

- le .psd est le format natif sous photoshop
ce format permet de conserver les calques d'un montage, les réglages...
par exemple, sur le psd que tu as téléchargé, tu peux ouvrir les réglages des calques, voir leurs modifications: opacité, mode de fusion....
https://www.cjoint.com/?DEEl5BVeO6V
le but étant, en général, d'analyser les manips pour les refaire sur un autre montage ou d'utiliser le psd à des fins pratiques en utilisant des montages "prêts à l'emploi"
mais ce n'est pas un script, ça ne se fera pas tout seul ^^


---

salut Farfale ;-)
0
Triangle_Cloud Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 13:16
Mais est ce que je peux copier les manips présentes dans le dossier et les coller dans un nouveau script ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 13:25
tu peux copier les calques, c'est tout
et un fichier, je le répète n'est pas un script, il n'enregistre pas de "manips", il enregistre des calques avec leurs réglages comme je te l'ai expliqué précédemment
manipuler un logiciel de professionnel tel que photoshop mérite au minimum de nommer les choses par leurs noms... et c'est mieux pour se comprendre ^^
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 13:33
et pour préciser:
tu peux faire des images - ou retoucher des images - automatiquement, juste en appuyant sur un bouton, ce qui s'appelle un script, ou une action en anglais
qui se présente sous forme d'un fichier avec l'extension .atn
qui s'enregistre et s'installe dans le dossier scripts du logiciel
et qui s'exécute à partir du panneau script
... et n'a rien à voir avec un psd
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
29 mai 2014 à 21:37
Copier coller sur ton autre fichier directement sur ton calque.
-1