Appliquer les GPO sur console Terminal Server

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre -  
 Eric -
Bonjour,

je suis entrain de configurer des consoles Terminal Server pour donner aux utilisateur un accès à distance à un bureau prédéfini enregistré sur le serveur.

Le bureau en lui-même est déjà en place, il y a les icônes nécessaires, mais j'ai quelques problèmes de configuration.

Pour le moment les utilisateurs ont un accès quasi illimité au serveur en passant par les consoles, j'ai appliqués quelques GPO pour limiter l'accès, supprimer des éléments du menu démarrer, la corbeile, etc. Mais aucune n'a été prise en compte.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait parfois les mettre à jour manuellement via la commande gpupgrade, mais il n'y a toujours rien à faire.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour que les GPO soient appliquées ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Eric

au moment ou tu va lancer ton client remote desktop dans la fenêtre Exécuter, tappe mstsc /console au lieux du simple Mstsc. Le fait d'ajouter le /console indique à ton serveur d'utiliser une session identique à une session ouverte localement sur la machine, ce qui permet de faire certain truc que tu ne peux pas faire en temps normal, comme le gpupdate /force
2
hornet85 Messages postés 44 Statut Membre 3

Essai sur le poste client la commande "gpupdate /force" sinon as tu bien appliqué t GPO aux OU qu'il conviennent?
0
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Je ne peux pas accéder à la console sur le client quand je suis connecté avec un compte utilisateur, et en administrateur la commande gpupdate.exe ne peut pas être exécutée.

Je suis très limité en action sur les consoles Terminal Server, la seule chose qu'elles doivent faire c'est charger leur bureau avec une seule icône, ce qui fonctionne très bien, et cette icône permet d'ouvrir le bureau sur le serveur, et c'est ce bureau que je dois limiter.

Les GPO sont, je le pense, appliquées à la bonne OU, voici l'exemple.

OU : SATA_TSE_User
Utilisateur de cette OU : console (cet utilisateur ne se trouve dans aucune autre OU)
Et les GPO sont appliquées sur SATA_TSE_User.
0