Impossibilité d'utiliser itunes
Fermé
jean-thierry grimm
-
Modifié par jean-thierry grimm le 28/05/2014 à 19:00
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 14:00
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 14:00
A voir également:
- Impossibilité d'utiliser itunes
- Utiliser chromecast - Guide
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment utiliser l'ia - Guide
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 22:16
28 mai 2014 à 22:16
Bonsoir,
swcdn.apple.com ???
il semble que vous essayez de prendre une mise à jour combinée au mauvais endroit. Voici le lien correct
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Ensuite, même après avoir appliqué cette mise à jour, terminez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... d'ailleurs cette façon de procéder aurait du automatiquement vous faire toutes les mises à jour disponibles, plus lentement qu'en passant par une mise à jour combinée, certes, mais aurait du le faire...
swcdn.apple.com ???
il semble que vous essayez de prendre une mise à jour combinée au mauvais endroit. Voici le lien correct
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Ensuite, même après avoir appliqué cette mise à jour, terminez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... d'ailleurs cette façon de procéder aurait du automatiquement vous faire toutes les mises à jour disponibles, plus lentement qu'en passant par une mise à jour combinée, certes, mais aurait du le faire...
Bonjour Francis,
Je suis en train de réinstaller mon MAC et j'ai le même problème après la MAJ se snow léopard.
Je suis pourtant habituée et je suis la procédure habituelle.
Bonne journée
Françoise
Je suis en train de réinstaller mon MAC et j'ai le même problème après la MAJ se snow léopard.
Je suis pourtant habituée et je suis la procédure habituelle.
Bonne journée
Françoise
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 14:00
15 juil. 2014 à 14:00
Bonjour Françoise,
Après cette discussion, j'avais fais des recherches, et constaté que le serveur "swcdn.apple.com" cité dans le message initial de ce fil, est bien un serveur correct utilisé par Apple pour ses téléchargements. J'en ai donc déduit que le problème cité en demande ici était du à un problème de connexion au net ou de disponibilité du serveur d'Apple et non à un essai de téléchargement depuis une origine erronée comme je l'avais suggéré plus haut.
Je viens donc de refaire à l'instant, un essai de téléchargement de cette mise à jour combinée, et cela fonctionne parfaitement chez moi. Il doit donc y avoir un souci chez toi qui fait que le serveur Apple ne puisse être joint pour ce téléchargement qui est tout à fait banal. Voici le lien dont j'ai fais un copié-collé depuis la page que je viens d'utiliser et on voit que c'est le même que celui cité plus haut.
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Il n'y a donc aucune raison propre à Apple pour que tu ne puisses télécharger cette mise à jour combinée, mais une raison locale à ta configuration, ton accès au net, ta box... un coupe feu ou autre chose, mais le lien Apple fonctionne pour le téléchargement de cette mise à jour combinée, et chez moi, la fonction Mise à jour logiciels... depuis le menu Pomme, fonctionne également...
Après cette discussion, j'avais fais des recherches, et constaté que le serveur "swcdn.apple.com" cité dans le message initial de ce fil, est bien un serveur correct utilisé par Apple pour ses téléchargements. J'en ai donc déduit que le problème cité en demande ici était du à un problème de connexion au net ou de disponibilité du serveur d'Apple et non à un essai de téléchargement depuis une origine erronée comme je l'avais suggéré plus haut.
Je viens donc de refaire à l'instant, un essai de téléchargement de cette mise à jour combinée, et cela fonctionne parfaitement chez moi. Il doit donc y avoir un souci chez toi qui fait que le serveur Apple ne puisse être joint pour ce téléchargement qui est tout à fait banal. Voici le lien dont j'ai fais un copié-collé depuis la page que je viens d'utiliser et on voit que c'est le même que celui cité plus haut.
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Il n'y a donc aucune raison propre à Apple pour que tu ne puisses télécharger cette mise à jour combinée, mais une raison locale à ta configuration, ton accès au net, ta box... un coupe feu ou autre chose, mais le lien Apple fonctionne pour le téléchargement de cette mise à jour combinée, et chez moi, la fonction Mise à jour logiciels... depuis le menu Pomme, fonctionne également...