Impossibilité d'utiliser itunes

Fermé
jean-thierry grimm - Modifié par jean-thierry grimm le 28/05/2014 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 14:00
Bonjour,
suite à une réinitialisation de mon mac , je ne peux plus utiliser itunes ! il semble que la mise à niveau ne marche pas , voici le message qui s'affiche : Il est impossible de lire le fichier « iTunes Library.itl » car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes. Souhaitez-vous télécharger iTunes maintenant ? si je telecharge , un nouveau message s'affiche : "une erreur s'est produite (-42408). Que faire ???De plus si je veux faire une mise à jour logiciel , voici le message : « Mise à jour combinée Mac OS X » n'a pu être enregistrée.
Le fichier « SUBaseSystemCombo10.6.8.pkg » est introuvable sur le serveur « swcdn.apple.com ».
qui à une solution ???

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 22:16
Bonsoir,

swcdn.apple.com ???

il semble que vous essayez de prendre une mise à jour combinée au mauvais endroit. Voici le lien correct
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Ensuite, même après avoir appliqué cette mise à jour, terminez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... d'ailleurs cette façon de procéder aurait du automatiquement vous faire toutes les mises à jour disponibles, plus lentement qu'en passant par une mise à jour combinée, certes, mais aurait du le faire...


0
Bonjour Francis,
Je suis en train de réinstaller mon MAC et j'ai le même problème après la MAJ se snow léopard.
Je suis pourtant habituée et je suis la procédure habituelle.
Bonne journée
Françoise
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 14:00
Bonjour Françoise,

Après cette discussion, j'avais fais des recherches, et constaté que le serveur "swcdn.apple.com" cité dans le message initial de ce fil, est bien un serveur correct utilisé par Apple pour ses téléchargements. J'en ai donc déduit que le problème cité en demande ici était du à un problème de connexion au net ou de disponibilité du serveur d'Apple et non à un essai de téléchargement depuis une origine erronée comme je l'avais suggéré plus haut.

Je viens donc de refaire à l'instant, un essai de téléchargement de cette mise à jour combinée, et cela fonctionne parfaitement chez moi. Il doit donc y avoir un souci chez toi qui fait que le serveur Apple ne puisse être joint pour ce téléchargement qui est tout à fait banal. Voici le lien dont j'ai fais un copié-collé depuis la page que je viens d'utiliser et on voit que c'est le même que celui cité plus haut.
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Il n'y a donc aucune raison propre à Apple pour que tu ne puisses télécharger cette mise à jour combinée, mais une raison locale à ta configuration, ton accès au net, ta box... un coupe feu ou autre chose, mais le lien Apple fonctionne pour le téléchargement de cette mise à jour combinée, et chez moi, la fonction Mise à jour logiciels... depuis le menu Pomme, fonctionne également...
0