Autonomie Macbook pro I5 / I7 ?

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 28 mai 2014 à 18:10
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 29 mai 2014 à 09:40
Bonjour,

entre un MacBook pro 13 (non Rétina) I5 2,4 ghz et le même avec I7 2,9 ghz, à conditions d'utilisation égales, est-ce que l'autonomie sera différentes.

Si oui, lequel aura la plus grande autonomie ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 22:10
Bonsoir,

le type de processeur influera peu, la fréquence d'horloge aura une petite influence, mais vraiment petite. Les processeurs récents ont par ailleurs tendance à consommer moins que les plus anciens, on pourrait donc dire qu'a fréquence égale, un i7 consommera moins. Mais cela va rester anecdotique.
https://www.hardware.fr/articles/897-11/consommation-efficacite-energetique.html

La grosse différence entre les modèles présents dans la page Apple, est le fait que le non Rétina est équipe d'un disque dur mécanique, tandis que les autres sont équipés de mémoire flash en guise de disque dur. C'est là que se fait la différence entre les modèles. (7 heures vs 9 heures). La rotation du disque, ainsi que la remise en rotation, demande pas mal de courant...

En clair, si vous optez pour un modèle de base avec disque dur mécanique, mais processeur i7, il n'y aura quasiment aucune différence notable par rapport au même modèle avec processeur i5.

Ensuite, vous consommerez plus ou moins de courant selon ce que vous faites sur votre ordinateur... lire des PDF ou travaillez des vidéos etc...
https://www.apple.com/fr/batteries/
2
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
29 mai 2014 à 09:40
Bonjour,

ha Francis !

quel plaisir d'avoir une réponse claire.

Merci, ta réponse est très utile

Nabil
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 18:17
Bonjour. Lis donc les descriptifs des produits sur le site d'Apple.
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
28 mai 2014 à 19:02
J'ai bien sûr tenter de trouver la réponse à ma question en analysant les spécs....

je n'ai pas trouvé !

merci tout de même
et ... si tu avais un lien qui répons à ma question ce serai sympa
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
28 mai 2014 à 20:50
C'est bien ce que je connaissais !

Il n'y a AUCUNE comparaison d'autonomie entre les machines équipée du processeur I5 et celles dotée du I7...

Le seul chiffre donné est : autonomie jusque.... sans aucune autre précision. Aucune allusion sur le fait que l'un ou l'autre processeur serai plus ou moins gourmand !

Le fait de préciser "jusque..." indique bien que ça dépend.

Avant de placer ma question, j'ai d'abord chercher cette COMPARAISON d'autonomie.

De plus, si on devait croire les spécifications des fabricants, il n'y aurai pas lieu de faire des tests indépendants.
0