Virus bloque page internet + fenêtres intempestives

Fermé
Jessica - 28 mai 2014 à 10:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2014 à 10:35
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car hier soir, après 2 ou 3 mois d'absence, j'ai rallumé mon pc portable HP (sous vista).

Tout de suite, une "bulle" adobe s'est ouverte en bas à droite de l'écran réclamant une mise à jour.

Rien ne m'a alerté puisque après tant de jours sans l'avoir allumé je m'attendais à de nombreuses mise à jour. Sauf que juste après j'ai voulu aller sur internet (via Mozilla Firefox) et la pleins de publicités se sont affiché directement sur ma page internet et au bout d'une ou deux minutes de navigation mon anti-virus (Norton) bloque et réinitialise ma page en indiquant une intrusion.
J'ai réussi à apercevoir dans la fenêtre de Norton le mot "flashplay" et 'FireFox"dans le chemin qui conduit au virus (ci c'est bien ça, comme je ne m'y connait pas trop).
J'ai lancé une analyse rapide puis une analyse complète du système via Norton mais il n'a rien détecté.
J'ai également, tant bien que mal, installé et lancé le nettoyage avec CCleaner. Celui-ci a nettoyé quelques fichiers mais le virus est toujours là, il n'y a rien à faire.

De plus, je ne sais pas si cela a un lien avec tout ça, mais avant de m'absenter et après avoir effectuer une mise à jour vista, mon pc n'a plus de son. Il n'en sort plus aucun bruit pourtant tous les réglages sont ok, mes peripheriques aussi. Je me suis rendu sur divers site pour essayer de trouver des solutions mais cela reste un mystère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
28 mai 2014 à 10:35
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

0