Aide à la conception formulaire complexe
Fermé
esimo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
27 mai 2014 à 21:47
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 mai 2014 à 03:18
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 mai 2014 à 03:18
A voir également:
- Aide à la conception formulaire complexe
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
Modifié par Raymond PENTIER le 28/05/2014 à 06:08
Modifié par Raymond PENTIER le 28/05/2014 à 06:08
En effet ! Et Excel n'est pas le logiciel le plus approprié pour ce genre de travail, que je verrais mieux dans Access ...
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
esimo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
28 mai 2014 à 14:03
28 mai 2014 à 14:03
Merci pour votre réponse.
Je suis sur Open office base.
Utiliser Calc à la place d'excel me pose un problème car sur une feuille de calcul je ne peux organiser mes données par table relationnelle. Il est préférable de rentrer mes données dans une base pour pouvoir ensuite les exploiter rapidement sur un document Calc lié de manière à construire mes outils de statistiques.
Mais de toute manière mon problème reste le même sur Calc comme sur Base, comment automatiser au maximum, par le biais d'un formulaire, la saisie de mes données.
Cordialement.
Je suis sur Open office base.
Utiliser Calc à la place d'excel me pose un problème car sur une feuille de calcul je ne peux organiser mes données par table relationnelle. Il est préférable de rentrer mes données dans une base pour pouvoir ensuite les exploiter rapidement sur un document Calc lié de manière à construire mes outils de statistiques.
Mais de toute manière mon problème reste le même sur Calc comme sur Base, comment automatiser au maximum, par le biais d'un formulaire, la saisie de mes données.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
28 mai 2014 à 16:23
28 mai 2014 à 16:23
Je m'excuse, je n'ai pas fait attention que tu étais sur OpenOffice ...
Tu avais annoncé "j'ai créé une base (ci-joint)" mais tu as oublié de joindre ton fichier !
En relisant ta demande initiale, et dans l'attente de ton fichier, je pense que ton projet est réalisable au moins à 75%. Mais ce n'est pas moi qui pourrai t'aider davantage, car je n'ai jamais utilisé "base" ; seulement "access" ...
Tu avais annoncé "j'ai créé une base (ci-joint)" mais tu as oublié de joindre ton fichier !
En relisant ta demande initiale, et dans l'attente de ton fichier, je pense que ton projet est réalisable au moins à 75%. Mais ce n'est pas moi qui pourrai t'aider davantage, car je n'ai jamais utilisé "base" ; seulement "access" ...
esimo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
28 mai 2014 à 17:27
28 mai 2014 à 17:27
Après de nombreuses recherches je crois qu'il faut inclure des requêtes SQL dans ma base qui permettraient d'additionner les différentes saisies des champs d'une table au fur et à mesure, dont le résultat apparaîtrait dans le champ d'une autre table selon certaines conditions.
Je m'explique:
J'ai créer 5 tables (EQUIPE, JOUEUR, STAT_EQUIPE, STAT_JOUEUR, MATCHS)
Le formulaire permettrait de remplir les champs de la table MATCHS.
Le but étant d'additionner, à chaque nouvelles saisies, les différents champs de la table MATCHS (Points, rebonds, passes décisives...) dans les tables STAT_EQUIPE et STAT_JOUEUR en fonction des équipes qui se rencontrent, et des joueurs ayant joué pendant cette rencontre.
Pour permettre l'automatisation de cette opération, je crois qu'il faut écrire une/des requêtes SQL. Et c'est la que je coince!
Il me semble que le langage SQL et le même sur Access et sur Ooo Base?
Si c'est le cas, et si vous pouvez m'aidez dans mon projet, pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en MP pour que je vous envoi mon document?
Je ne vois pas ou le joindre dans mon message.
Merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
La réussite de ce projet et déterminante pour mes études.
Je m'explique:
J'ai créer 5 tables (EQUIPE, JOUEUR, STAT_EQUIPE, STAT_JOUEUR, MATCHS)
Le formulaire permettrait de remplir les champs de la table MATCHS.
Le but étant d'additionner, à chaque nouvelles saisies, les différents champs de la table MATCHS (Points, rebonds, passes décisives...) dans les tables STAT_EQUIPE et STAT_JOUEUR en fonction des équipes qui se rencontrent, et des joueurs ayant joué pendant cette rencontre.
Pour permettre l'automatisation de cette opération, je crois qu'il faut écrire une/des requêtes SQL. Et c'est la que je coince!
Il me semble que le langage SQL et le même sur Access et sur Ooo Base?
Si c'est le cas, et si vous pouvez m'aidez dans mon projet, pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en MP pour que je vous envoi mon document?
Je ne vois pas ou le joindre dans mon message.
Merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
La réussite de ce projet et déterminante pour mes études.
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
29 mai 2014 à 03:18
29 mai 2014 à 03:18
Je ne connais aucun langage, ni VBA ni SQL.
Pour mettre un fichier à la disposition fu forum, il faut aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et revenir le coller ici, dans la discussion.
Pour mettre un fichier à la disposition fu forum, il faut aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et revenir le coller ici, dans la discussion.