Réinstaller Windows 8

Résolu/Fermé
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - Modifié par Cricriiii le 26/05/2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 16:53
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec la dernière version de Windows 8.1 sortie en avril. Les mises-à-jour buggent.

J'ai un HP Pavilion 17-e076sf très récent pour le lequel je n'ai bien évidemment pas de CD puisque j'ai Windows OEM.

J'ai vu avec le SAV d'HP, ils "ont fait ce qu'ils ont pu mais le problème ne vient pas du PC et c'est un problème OS qui était là dès l'achat du PC mais je ne peux pas réinstaller ou sinon je sors du cadre de la garantie système".

J'aimerais réinstaller quand même, mais je n'y arrive pas. Ni par la restauration système, ni par les CD de récupération. On ne me laisse pas toucher à Windows, le disque est verrouillé. D'ailleurs HP m'a dit que c'est "normal". Ca marche pas comme avant, j'ai déjà essayé, je ne peux pas repartir d'une version de Windows 8 complète.

Que me conseillez-vous de faire ? Y a-t-il un moyen de réinstaller en clean quand même ?

Merci :)

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2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 07:35
Salut,

Insiste auprès du SAV . Ils doivent assurer la garantie logiciel. C'est bien HP qui livre le pc avec W8, version oem de surcroît, qui n'est pas prise en charge par Microsoft, puisqu'elle est "vendue" à HP.

Rappelle-les et demande leur de reprendre le pc en SAV.
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Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié par Cricriiii le 27/05/2014 à 12:22
Merci !

Et quels arguments puis-je mettre en avant ? J'ai discuté 20 minutes la dernière fois avec un mec au ton paternalisant qui me disait qu'ils ne feraient rien (HP), mais qu'il me comprenait, et que le mieux pour moi était de voir avec MS, ou de voir avec Rueducommerce, ou de désactiver les mises-à-jour, et que c'est ce qu'il avait fait pour ne pas être emmerdé.

Bref, c'était aberrant mais je n'ai pas trouvé comment m'en sortir.
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Il suffit de répondre que Ms refuse de prendre en charge un problème W8 préinstallé, te renvoyant vers le constructeur.

Maintenant, on peut aussi tenter de faire le point entre nous. Dis-moi exactement quels sont les problèmes rencontrés, car ton message initial n'est pas assez précis.

Parviens-tu à démarrer ? A arrêter ? Quel est exactement le problème avec la MAJ? Quel message obtiens-tu lors du recovery ??? Il faut être très précis pour savoir ce qu'on peut faire pour t'aider.
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Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié par Cricriiii le 28/05/2014 à 18:06
Salut,

Oui, bien entendu, je peux préciser. Je ne l'ai pas fait car mon idée n'était pas de solutionner le problème en lui-même mais d'essayer de repartir d'un Windows propre. Mais vu que ça semble difficile vu les millions de posts du genre sur le net, je vais expliciter.

Le 8 avril je crois, MS a sorti son KB2919355 d'environ 700Mo. L'installation de celui-ci, par moi-même, ou avec l'aide du SAV d'HP et toutes les astuces (c'est un grand mot, désinstaller la carte WiFi et les pilotes graphiques avant d'installer ce KB) s'est toujours déroulée de la sorte :

- installation OK nécessitant redémarrage,
- configuration avant redémarrage de la MàJ qui bloque à 30%,
- reboot auto du PC et erreur 0xc0000225.

A partir de là, deux solutions :

1/ Mode débogage : la MàJ finit d'installer à partir de 30% et ça marche... en mode débogage mais jamais plus en mode normal.
2/ Désinstaller le KB2919355.

Aucune possibilité d'utiliser les disques de récupération.

Depuis le 15 mai, MS a sorti un "KB2961908 sans KB2919355". Dans mon historique des MàJ j'ai une 50aine d'essais d'installation soldés par un "échec".

Comme je l'ai dit dans mon message initial, mon pc est un Pavilion 17-e076sf avec 8Go de Ram au lieu de 4 et un disque dur hybride qui est le clône de mon disque dur original.

Comme j'ai changé le disque dur très tôt après l'achat, je me suis dit que peut-être mon Windows avait foiré entre temps et j'ai donc essayé de mettre à jour la partition originale sur l'autre disque dur... Même problème. Mon Windows d'origine doit être bancal.

Voilà tout ce que je puis dire :)

Merci pour ton temps :)
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Re,

Je vois deux causes possibles à ton problème de récupération:

1. La ram trop élevée. J'ai lu quelque part que ça pouvait influer sur la restauration. Essaie de retirer une barrette.

2. Le disque dur hybride. La technologie est différente, et ça modifie d'une certaine manière la structure du partitionnement. Ce qui peut générer des problèmes avec le recovery.

As-tu créé une clé usb de récupération? Si ce n'est pas le cas, essaie de la faire. On pourra peut-être agir avec elle.

Essaie aussi de redémarrer le pc en mode avancé, pour obtenir la console de récupération:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Là, tu tentes à nouveau la réinstallation d'usine.
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Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié par Cricriiii le 28/05/2014 à 18:36
Je ferai tout ce que tu me dis dans quelques jours, le long weekend va m'éloigner du PC :)

Je n'ai pas de clé USB de récupération, j'ai gravé des CD, c'est pareil non ?

Je me rappelle qu'avant d'appeler HP, quand je n'avais pas encore pensé à désinstaller la MàJ en mode débogage et que je ne pouvais donc rien faire, j'ai essayé moi-même de récupérer, restaurer, retourner à la configuration d'origine (bref, toutes les options obtenues lors du boot du CD de récupération) et à chaque fois, ça n'aboutissait pas.
J'ai même eu le message me disant que le lecteur était verrouillé - HP a dit que c'était normal et que donc, ça ne marcherait pas de cette façon... (wahou).

Tu confirmes ce que tu me dis d'essayer ?
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Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 21:33
Re,

Tu peux commencer par supprimer le fichier hiberfil qui correspond à la mise en veille. Le verrouillage est peut-être dû à ce fichier.... Utilise l'invite de commandes.

powercfg -h off

Ensuite, tu essaies de supprimer les fichiers temporaires de l'update, pour voir si quelque chose serait bloquant:

cd c:\windows\winsxs
dir *.xml

Si un fichier pending.xml ou cleanup.xml, tu le renommes en old.

ren pending.xml pending.old
ren cleanup.xml cleanup.old

Normalement, tout est alors prêt pour un démarrage normal... On verra ensuite comment réagit la restauration.
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