Format c: / fdisk sous xp pro

pierino Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
comment faire un format c: ou fdisk (pour repartir à 0) sous xp pro sans disquette de démarage (comment on en fait une?) et sans le cd d'origine...merci
A voir également:

16 réponses

xfilez Messages postés 16 Statut Membre 2

Télécharges un logiciel de formattage bas niveau qui s'installe sur une disquette. Y'aura plus rien sur ton DD...Garanti !!

X

Abit NF7-S + Barton 3200 + 512 DDR 2700 + 2 DD 140 Go + AIW 
2
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

sans disquette ni cd et bien un petit coup de flush_hd installer sur une disquette vierge et le tour est joué ...

le druide sans la potion.
1
jane

Bonjour je veux formater mon disque dur je veux tout mettre à neuf etje ne sais pas comment faire pur booter sur cd xp
1
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

A ce que j'en sais tu peux pas (en tout cas pas de maniere normale)

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannf

esox_ch m a envoyé un moyen de le faire...
si il ne te l a pas envoyé, dis le moi, je te le ferai parvenir...
0
Nils

pourrait tu me donner la solution pour formater mon disque ou une solution pour tout enlever, je demande pas grande chose, je veux plus rien a voir dessus, je galere trop depuis trois heures et je commence a en avoir mare, je suis a de doigts de prendre un aimant et de le mettre sur le disk, comme sa pas de disquette et pas de cd et au moins il y aura plus rien. merci d'avance @+
0
hjm154

Bonjour,
Essaie ceci pour formater ton disque sous windows XP
Menu --> Demarrer --> Execter, tu tapes "CMD", une fenetre va s'ouvrir
tu tapes "cd.." puis entree jusqu'à ce que tu n'auras affiche a ton ecran "C:\ et de là tu pourras essayer de formater ton disque
bonne chance
0
karambole

Bonjour,

j'ai un pc avec millénium et j'aimerais installer XP (je précise que je n'y connais pas grand chose en info) suffit-il de télécharger "une disquette de démarrage" sur site indiqué pour écraser la premiere version et installer la seconde?

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610 > karambole

Salut,

installer xp sur un pc qui tournait avec Windows Millénium çà me parait un peu juste ...

Pour installer XP il faut 256Mo mini.. de mémoire, un disque dur de 10Go mini... un processeur Pentium III mini.. ou l'équivalent en processeur AMD (800Mhz) et bien sur avoir le cd d'xp.
0
Macs

Relis bien la question, fil1958 : pas de disquette et pas de cd.

Dans ce cas, la seule solution me paraît bien de télécharger les 6 disquettes qui se trouvent à l'adresse que je renseigne ci-devant, et de s'en servir pour formater.
0
Utilisateur anonyme

Wouais j'avais pas vu !
Mais bon, quel intérêt de tout formater, si ce n'est pour réinstaller quelquechose, Windows ou Linux !!?
Faudrait être un peu plus précis les gars !
XP Pro installé et pas de CD !?
Pas même un CD de restauration ou une disquette ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Macs

En effet, c'est un peu louche d'avoir XP Pro sans le CD, mais bon, comme il se repent et qu'il a décidé de l'enlever, je me suis dis qu'il méritait un petit coup de main ! ;o)
0
Macs

Je ne vois pas l'utilité d'un formatage de bas niveau qui, sur tout ce que j'en ai lu, n'a d'intérêt que pour autant que le disque dur ait un problème physique...
0
jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

yoo

jane pour boot du cd de winxp

tu doit aller dans le bios et mettre l ordre de demarrage

disquette
cd/dvd rom
dd

et la ca va boot du cd xp

++@++
0
incompris

bonjour, je regrette mais j'ai le meme probleme j'ai le cd xp et n'arrive pas a formater completement mon dd,receréer des partitions oui ,,impossible fichiers d'installation ? maintenant j'ai 2 xp sur mon disque,,comment faire,, je sais pas malin,, mais combien cela etait simple sous dos ,win 3.1,, plus on avance plus ca se complique,,, merci a tous
0
Utilisateur anonyme

salut,

pendant l'instal après boot sur cd, tu supprimes les partitions qui t'affichent et tu choisis un formatage !
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

salut à tous,
Si tu as deux partitions tu peux toujours en virer une (celle sur laquelle tu ne boote pas.
Demarrer, executer, la tu entres diskmgmt.msc, là tu vas voir ton (tes) disques avec leurs partitions, suppposons que tu n'ais qu'un disque avec 2 partitions, tu clique droit sur la 2eme, et tu verras tius ce que tu peux faire dessus, notamment formater.

Et voilà pour une partition, pour le reste essayes de te trouver une disquette de BOOT DOS, que l'on fabrique facilement avec WIN98.. Peut-être connais-tu quelqu'un qui l'a encore. ET si oui boot dessus des que possible fdisk là tu supprime les partitions, tu en recrée une principale, puis format.
Tchao
0
Utilisateur anonyme

Vous vous prenez la tête pour rien !
Il suffit de booter sur le CD d'XP pour installer et il y a moyen de formater, puis de partitionner !

Chti va piano, mais y l'y va !
-1