Ps3 je n'arrive pas a fixé une adresse ip

Résolu/Fermé
Krivd Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 mai 2014 à 17:37
Krivd Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 27 mai 2014 à 12:32
Bonjours,
Je vous présente mon problème, je voulais dmz ma ps3 mais le soucis est que la première étape était de fixé une adresse ip. J'ai donc suivi plusieurs tuto mais le problème est que quand je test la connexion il y a une erreur DNS. Je ne peux donc pas me connecter, pour me connecter je suis obligé de mettre en "facile" c'est à dire tout en automatique et du coup l'ip aussi.
Merci de vos future réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 18:14
Lu

je suis obligé de mettre en "facile"
c'est à dire tout en automatique et du coup l'ip aussi.

Sers toi en justement tu vas dans :

Paramètres
Paramètres réseau
Liste des parametres et de l'état de connexion

Tu notes :

Masque sous réseau
routeur
DNS 1
DNS2

puis tu configures manuellement

0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 22
27 mai 2014 à 11:18
Bonjour à toi KrivD,

Tu souhaite configurer une DMZ sur ta LiveBox je pense... Par exemple pour être "ouvert" en réseau dans "Call of", ou bien que ta Box est trop longue à vérifier la sécurité de ta connexion Ps3..

Ce n'est pas compliqué, mais ça se passe surtout dans ta Box.

Configure tout simplement ta connexion Ps3 "facilement", et note l'adresse IP de celle-ci.. Ensuite, tu n'as plus qu'à entrer dans ta Box, par exemple en tapant dans la barre URL 192.168.1.1..
Pour faciliter l'ouverture de ta DMZ, repère l'IP de ta console dans ta Box, voire change le nom en mettant tout simplement "Ma Ps3"..
Dans les paramètres avancés, recherche le DMZ et tu n'as plus qu'à choisir l'appareil connecté, à mettre en DMZ, soit "Ma Ps3".. Sauvegarde la Modif si ça te le demande.. En redémarrant la Box et la console, tu sera ouvert au maximum..

La DMZ modifie l'accès d'un appareil interne, en le passant avant le FireWall de la Box.
Tu peux aussi, au lieu d'utiliser la DMZ, récupérer les ports à ouvrir sur le site de Sony, il y en a pas beaucoup.
La DMZ n'est pas sans danger du fait que la connexion de ta Ps3 n'est plus sécurisée par la Box. Mais je n'ai encore jamais eu d'histoire de piratage d'une console ainsi..

La DMZ est à activer avec beaucoup de prudence dans le cas où si tu veux l'activer sur un PC.
0
Krivd Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
27 mai 2014 à 12:32
Merci a vous
Grace a vous j'ai finalement reussi a fixé une adresse ip et a dmz ma ps3
Merci :)
0