Mon iPhone 3GS ne charge plus

Résolu/Fermé
Oups - 26 mai 2014 à 15:12
 Oups - 26 mai 2014 à 15:49
Bonjour!

Vendredi, j'ai fait tomber mon iPhone mais ensuite, il fonctionnait correctement. J'ai donc cru avoir évité le drame. Mais quand j'ai voulu le charger le soir, impossible... Il ne charge plus. Au début, je l'ai branché sur l'ordi avec un chargeur Apple (chargeur dont le câble est abîmé, légèrement dénudé à la base mais fonctionne très bien habituellement). Il a chargé pendant 2 minutes jusqu'à retrouver entre 10 et 15% de batterie, mais là il s'est arrêté de charger et m'a affiché quelque chose du style "impossible de charger, matériel inapproprié" ou quelque chose du genre. Puis il s'est éteint car il n'avais plus de batterie. J'ai donc essayé de charger avec un autre câble Apple un peu plus vieux que je n'avais jamais essayé et ça n'a pas marché du tout... Puis j'ai utilisé un adaptateur secteur (pas Apple) mais... Toujours rien. Au début je me suis dit que mes chargeurs étaient peut-être en cause alors j'ai essayé tout ça avec mon Ipod Touch et ça a fonctionné. J'ai aussi essayé sur secteur avec le chargeur Apple d'une amie mais toujours rien... Du coup je me dis que c'est bel et bien mon iPhone qui est en cause. J'ai essayé diverses choses que j'ai trouvé sur le net: j'ai maintenu les boutons home et power appuyés pendant 10 secondes ensembles une fois branché sur secteur, j'ai aussi essayé de démonter l'appareil (mais je n'ai rien débranché à l'intérieur, ça me faisais peur, je me suis contenté d'enlever la poussière et j'ai refermé...) Mais tout cela n'a rien donné....
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui pourrait être en cause? Faux contact à cause de sa chute et/ou d'un chargeur abîmé? Connecteur cramé? Vous avez une idée de ce que je peux tenter? Il a beau être vieux, ça m'embête un peu de lui dire adieu même si je pense que ça vaut pas le coût d'investir dans des pièces...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 15:16
Bonjour . Malheureusement je pense que la chute lui fût fatale . Désolé . Cordialement
1
Merci pour la réponse... J'en ai bien peur... Est-ce que vous avez une idée de combien je pourrais en tirer en le vendant "pour pièces" sur e-bay ou leboncoin sachant que l'écran a seulement quelques rayures, que le tactile marche impeccable (enfin en principe), qu'il n'y a pas de problème de rétroéclairage, ni de son... Mais que la coque arrière est fendillée en bas?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 15:41
Vous pouvez essayer ( sans garanties ) à 30€ . Bon courage
0
Ok, merci beaucoup! :) Je vais faire de mon max! Peut-être que quelqu'un parviendra à lui donner une seconde vie.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 15:45
Je l'espère pour vous . Vous pouvez mettre en résolu si vous le souhaitez , merci .
0
Ok! :)
0