Ecran noir mais souris fonctionne ordinateur Compaq

Résolu/Fermé
spatooka - 26 mai 2014 à 13:33
 spatooka - 28 mai 2014 à 14:39
Depuis un temps certain je n'ai plus d'ordinateur fixe, cause : écran noir à l'allumage, mais écran et souris fonctionnent.
J'ai suivi les différentes conversations à ce sujet et bcp disent de démarrer en mode sans échec etc... mais impossible, car mon écran est noir.
Quelqu'un aurait il THE solution à mon probème ??
Merci bcp !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 13:37
Bonjour,
Vois tu au moins la page du BIOS ou le logo de la marque du PC, au démarrage?
0
J'ai le logo mais c'est tout
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 13:54
RE
As tu un CD vierge? On peut essayer de tester avec un CDLive de linux
0
Non !!! Rien !! Et je suis vraiment pas dans mon domaine.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 14:07
As tu oui ou non un CD vierge? Ou une petite USB vide?
0
C'est gentil de me répondre, mais je crois que j'ai été temeraire.... Je vais aller voir qqn de caler dans le domaine. Ca sera plus sur !
0
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 13:40
Hello
Alors THE solution no cé :)
Mais sur ton pc fixe tu as deux slots VGA le premier sur ta CM et le deuxième sur ta carte graphique,

Généralement le slot de la CM est masqué par un cache noir ou bleu, enlèves le cache et mets ton écran dessus vois si ça marche, si ça passe pas ouvre ton boitier et enlève ta carte graphique et démarre sans,

Ca peut être aussi la RAM mais, as tu des bips au démarrage ou c'est silencieux?

Bien à toi
FSH
0
Non, pas de bip au démarrage
0
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 13:43
Donc c'est silent

Tu as checké avec le deuxième port VGA?
0
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 13:45
Tente ça marche tente d'aller dans le BIOS (F2) par défaut dedans fait un reset de ta conf.
0
Et malheureusement, je ne suis pas assez douée pour faire les différentes manip que tu me recommandes. :-(, un peu comme si j'avais 2 mains gauches.....
0
Je vais vraiment tenter, mais gloupsss.... A mon avis, je ne vais pas arriver à grand chose...
0