Ecran noir mais souris fonctionne ordinateur Compaq

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 spatooka -
Depuis un temps certain je n'ai plus d'ordinateur fixe, cause : écran noir à l'allumage, mais écran et souris fonctionnent.
J'ai suivi les différentes conversations à ce sujet et bcp disent de démarrer en mode sans échec etc... mais impossible, car mon écran est noir.
Quelqu'un aurait il THE solution à mon probème ??
Merci bcp !

2 réponses

Bonjour,
Vois tu au moins la page du BIOS ou le logo de la marque du PC, au démarrage?
Utilisateur anonyme
As tu oui ou non un CD vierge? Ou une petite USB vide?
C'est gentil de me répondre, mais je crois que j'ai été temeraire.... Je vais aller voir qqn de caler dans le domaine. Ca sera plus sur !
Utilisateur anonyme
Il n'y a rien de compliquer dans ce que je veux te faire tester.
Surtout qu'il n'y a rien à démonter non plus.
J'ai une usb presque vide
Merci en ts cas et pardon encore pour le temps perdu....
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
2
Hello
Alors THE solution no cé :)
Mais sur ton pc fixe tu as deux slots VGA le premier sur ta CM et le deuxième sur ta carte graphique,

Généralement le slot de la CM est masqué par un cache noir ou bleu, enlèves le cache et mets ton écran dessus vois si ça marche, si ça passe pas ouvre ton boitier et enlève ta carte graphique et démarre sans,

Ca peut être aussi la RAM mais, as tu des bips au démarrage ou c'est silencieux?

Bien à toi
FSH
40 ans plus tard ..... Je crois que ça a marché !! OUF !!! Pas d'échec dans les MAJ ! Donc c'est bon ! 185 MAJ installées.
A présent qd je recherche l'anti virus intégré : windows defender, l'ordi me dit qu'il n'est pas activé. Comment l'activer ?
Et enfin, y a t'il encore des trucs à faire pour finir la ré-installation de windows ou autre ?
Merci de tt coeur en ts cas !
Utilisateur anonyme
RE
Si tu as réinstallé Avast, ce n'est pas la peine de vouloir activer Windows Defender, tu ne pourras pas.
Tu peux remettre les mises à jour en automatique si tu le désires, sinon tu peux laisser comme ça, et tu auras une notification, chaque fois qu'il y en aura, ensuite tu devras aller dans Windows Update pour les faire.
Sinon, je ne vois rien d'autre à faire de spécial maintenant. Tout fonctionne normalement?
Non, je n'ai pas ré installé Avast, comme tu me l'avais conseillé. Mais là, j'avais un reste d'abonnemt de Norton. Du coup je le termine, et ensuite je verrai pour activer Windows Defender alors.
Sinon, oui, tt a l'air ok !
Ce fut laborieux !!! Mais je crois que ça marche à présent ! Pfiou !!! ENORMISSIME MERCI ! ;-)
Utilisateur anonyme
RE
Il faudra désinstaller proprement Norton avec l'outil prévu pour:
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Et normalement, Windows Defender se réactivera tout seul.
Bonne continuation. :-)
MERCIIIIIIIIII infiniment ! et ...bonne continuation également !