Impossibilité de démarrer

nunu66 Messages postés 11 Statut Membre -  
nunu66 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fils a donné involontairement un coup de pied à la tour de mon PC, suite à cela ou coïncidence j'ai la carte vidéo (ati HD raedon 2600 pro) qui a commencé à deconner. Mauvais pilotes installés impossibilité de mettre en veille, lectures des vidéos en HD pourries, idem TV. J'ai essayé de remettre plusieurs pilotes sans succès. Windows garde ses pilotes par défaut. À la dernière mise à jour le PC fonctionné. Je l'éteint et misère impossible de redémarrer.

L'ordinateur se lance normalement le message " Microsoft corporation", j'entends la petite musique Windows puis plus rien écran noir. Le PC plante et mouline. Quand j'essaye de démarrer en mode sans échec non-sens mal car il plante même en appuyant sur F5, F8 et F1, le clavier est inactif. J' ai réussi en le lancer 2 fois En mode sans échec. Le chargement de ce mode planté

Que faire? Je n'ai pas de CD Vista c'est à la base un PC Acer ASPIRE M5610 mais suite à un autre souci il avait été formater et je n'ai plus la config d'usine. J'ai un numéro de licence (collé sur la tour) et- ce qu'avec ça et un CD Vista je peux le formater. Est-ce que le dd et/ou la carte vidéo sont morts ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Jim_1995 Messages postés 84 Statut Membre 12

Salut,

As-tu une prise VGA (prise bleue) sur ta carte mère ? Tu peux essayer de brancher ton écran dessus pour tester.

Une fois que tu as testé, dis moi si cela fonctionne ou non. (J'ai d'autres idées pour t'aider)

Cordialement

Jim
0
nunu66 Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour l'aide.

Non cela ne fonctionne pas. Elle ne semble pas être activé, l'écran ne s'allume pas. Et si j'enlève ma carte vidéo, il ne se mettra pas par défaut sur celle de la carte mère ?
0
nunu66 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai connecté sur la prise de la carte mère, l'écran ne s'allume pas. Elle doit être inactive. J'ai récupéré les données de mon DD celui-ci à l'air de fonctionner normalement. Je vais formater et installer windows 7. On verra bien.

Merci pour la réponse
0