Comment recevoir les messages des internautes dans ma boite mail
Fermé
manubeni
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
26 mai 2014 à 13:12
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 29 mai 2014 à 16:17
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 29 mai 2014 à 16:17
A voir également:
- Comment recevoir les messages des internautes dans ma boite mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
MickaToast
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
24
Modifié par MickaToast le 26/05/2014 à 16:21
Modifié par MickaToast le 26/05/2014 à 16:21
Utilisez la fonction mail(). Voici la fonction sur la doc PHP : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
Modifié par -helper- le 29/05/2014 à 16:20
Modifié par -helper- le 29/05/2014 à 16:20
Plop !
Si tu as le temps fait ce que Micka te dit... (en utilisant une librairie comme PHPMailer simple, et performante).
Mais à titre de culture (oui je suis presque pré-historique du web)...
Sachez qu'il existe d'autres solutions (moins connu des jeunes) je sais pas si ça marche encore, j'ai la flemme d'essayer (ici pas besoin de serveur, on envoie le mail coté client ) !...
Tu mets des champs texte dans ton mail et tu valides !...
Et la magie tu reçois un mail avec le contenu de tes champs formaté comme une requête post !
Tu peux aussi mettre en place un lien avec un mailto suivi avec des champs pré-paramétrés.... çà permet d'ouvrir le client mail de l'utilisateur directement avec un mail pré-rempli... l'utilisateur a plus qu'a mettre ce qu'il veut et à envoyer...
C'était la séquence émotion du jour !
Attention: si vous utilisez ces techniques, n'oubliez jamais que des robots parcours inlassablement le web à la recherche de mail à spammer.... Le mini c'est de rajouter les champs mailto dynamiquement en Javascript
S@M
Si tu as le temps fait ce que Micka te dit... (en utilisant une librairie comme PHPMailer simple, et performante).
Mais à titre de culture (oui je suis presque pré-historique du web)...
Sachez qu'il existe d'autres solutions (moins connu des jeunes) je sais pas si ça marche encore, j'ai la flemme d'essayer (ici pas besoin de serveur, on envoie le mail coté client ) !...
<FORM action="mailto:monemail@domain.com" enctype="text/plain" method=post >
Tu mets des champs texte dans ton mail et tu valides !...
Et la magie tu reçois un mail avec le contenu de tes champs formaté comme une requête post !
Tu peux aussi mettre en place un lien avec un mailto suivi avec des champs pré-paramétrés.... çà permet d'ouvrir le client mail de l'utilisateur directement avec un mail pré-rempli... l'utilisateur a plus qu'a mettre ce qu'il veut et à envoyer...
C'était la séquence émotion du jour !
Attention: si vous utilisez ces techniques, n'oubliez jamais que des robots parcours inlassablement le web à la recherche de mail à spammer.... Le mini c'est de rajouter les champs mailto dynamiquement en Javascript
S@M
28 mai 2014 à 20:56