Changer de carte mere

Résolu
maiko504 Messages postés 161 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

jaimerais changer de carte mere pour jouer a des jeux alors voila jai acheter un ordinateur hp et je voulais savoir si cetait possible de changer ma carte mere qui est installer a linterieur et apres remettre ma ram ma carte graphique et tout sur lautre carte mere.

et je voulais savoir aussi si une carte mere intel peut prendre en charge les carte graphique AMD.

Merci Davance
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu change la carte mère et que tu en place une autre il faut changer tous le matériel, ou alors il faut remettre la même carte mère.
0
maiko504 Messages postés 161 Statut Membre 1

changer de processeur aussi jai oublier de precise apres mettre ma ram disque dur lecteur cd et ma carte graphique sur lautre
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je suppose que tu as une Tour HP.
(quelle tour grande ou moyenne ou mini ? et quel modèle ?
Faut savoir car les cartes mère on des dimensions selon les tours grandes ou petites
0

Ma carte mere est une micro ATX alors je suppose que la tour est petite et jacheterais une autre tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est le modèle de fabrication de cet HP ?

Ben si tu achète une autre tour et une autre carte mère, il faudra changer aussi le processeur, et probablement aussi les barrettes de RAM.
Il faudra une autre alimentation plus puissante pour les jeux, et voir si la carte graphique est une PCI et est aussi assez puissante pour les jeux.
Donc il serait préférable d'acheter une tour complète dont les composants sont tous compatibles.
0

jai dit que le processeur je le changeait et pour ce que jai trouver mes barrettes ram son compatible alors voila la marque de mon HP P7-1449 la carte graphique a linterieur est deja changer pour une asus r7-260x 2GB GDDR5 qui ce trouve ici:https://www.newegg.ca/asus-radeon-r7-260x-r7260x-dc2oc-2gd5/p/N82E16814121801?cm_re=r7-260x_asus-_-14-121-801-_-Product et voila la carte mere et processeur que jai trouver:https://www.newegg.ca/p/N82E16813130694 et processeur:https://www.newegg.ca/intel-core-i7-4th-gen-core-i7-4770s/p/N82E16819116902 mon alimentation est deja changer dans mon pc pour 520 watt.

dapres moi partout ou que jai regarde les composants etait compatible mais de laide ne serait pas refuse.

merci davance
0

et jai oublier dajouter le boitier que jai choisi: https://www.newegg.ca/p/N82E16811147160 et je tien conte que le processeur intel choisi et 65 watt le meme nombre que selui que jai AMD a10-5700.
0

Ta carte graphique est une Z87 et OC et il faut prendre un > Intel Core i7 4770K
qui lui aussi est Overclock.
Le lien pour la tour ne donne rien.
Il te faut au-moins une moyenne tour assez grande pour ta carte Mère.
0

je nest pas tout compris parce que tu ma dit ma carte graphique est une Z87 mais une Z87 est une carte mere et comment reconnaitre un processeur Overclock ? Voici le lien pour la tour: https://www.newegg.ca/p/N82E16811147160 et une petit question les processeur OC est ce que cest ceux marquer avec 3.4 (turbo 3.9) exemple.

sinon merci davance
0
Utilisateur anonyme

Salut

Autant racheter un Pc, c'est moins compliqué que de faire ce que tu veux pour pas grand chose dans le fond...

Tu as un Pc bas de gamme bureautique que tu veux transformer, autant tout changer parce que de toutes façons c'est ce qui va arriver.

Tribun: Z87 c'est un chipset de carte-mère, pas de carte-graphique et non, il ne FAUT pas un i7-4770K mais un processeur K, donc aussi un i5-4670K... (les fautes de frappe ça arrive à tout le monde ;-))

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Oui ! Z87(CM) je me suis trompé.
Et aussi un i5 4670K si tu met les points sur les i.
0

Il est la le problème je peux pas me racheter un autre Pc j'ai pas assez d'argent alors je veux juste l'améliorer d'une façon et si j'ai bien compris je prend le processeur i7-4770k? Et tout va marcher ? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Non, t'as pas tout compris... Loin de là ^^
0

Alors j'aimerais de l'aide pour quelle pièce choisir parce que j'ai pas l'argent pour un nouveau pc et à ce que j'avais compris c'est qu'il me fallait un processeur avec un k
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi là, ton HP et une alim 520W c'est ça?

La carte-mère que tu veux prendre c'est la Z87-G43 mais elle ne rentre pas dans ton boitier... Et tu veux mettre dessus un i7-4770S d'où la réaction de tribun pour le i7-4770K...

En gros il te reste quoi du HP, le disque-dur et le graveur Dvd ^^
0

Et les carte ram
0

Et j'aimerais savoir quelle composant choisir pour améliorer et la je suis vraiment perdu alors si tu peux m'aider a savoir quelle pièce choisir
0