Changer de carte mere
Résolulionhell454 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jaimerais changer de carte mere pour jouer a des jeux alors voila jai acheter un ordinateur hp et je voulais savoir si cetait possible de changer ma carte mere qui est installer a linterieur et apres remettre ma ram ma carte graphique et tout sur lautre carte mere.
et je voulais savoir aussi si une carte mere intel peut prendre en charge les carte graphique AMD.
Merci Davance
- Changer de carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
8 réponses
Changer de carte mère dans un PC HP préassemblé pour jouer est généralement complexe et peu rentable, car ces systèmes intègrent des composants spécifiques et un montage difficile à défaire. Il faut impérativement vérifier la compatibilité de la RAM via la QVL du constructeur, car des barrettes non listées risquent de ne pas fonctionner avec la nouvelle carte mère. Pour le processeur, plusieurs conseils évoquent des options de type K comme i5-4670K ou i7-4770K selon le socket et le BIOS, et l’overclocking dépend du matériel et du refroidissement. En cas de budget limité ou d’incertitude sur la stabilité, l’achat d’un PC dédié reste souvent plus simple, tout en notant que certains composants HP d’origine peuvent limiter les mises à jour.
Si tu change la carte mère et que tu en place une autre il faut changer tous le matériel, ou alors il faut remettre la même carte mère.
(quelle tour grande ou moyenne ou mini ? et quel modèle ?
Faut savoir car les cartes mère on des dimensions selon les tours grandes ou petites
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBen si tu achète une autre tour et une autre carte mère, il faudra changer aussi le processeur, et probablement aussi les barrettes de RAM.
Il faudra une autre alimentation plus puissante pour les jeux, et voir si la carte graphique est une PCI et est aussi assez puissante pour les jeux.
Donc il serait préférable d'acheter une tour complète dont les composants sont tous compatibles.
dapres moi partout ou que jai regarde les composants etait compatible mais de laide ne serait pas refuse.
merci davance
qui lui aussi est Overclock.
Le lien pour la tour ne donne rien.
Il te faut au-moins une moyenne tour assez grande pour ta carte Mère.
sinon merci davance
Autant racheter un Pc, c'est moins compliqué que de faire ce que tu veux pour pas grand chose dans le fond...
Tu as un Pc bas de gamme bureautique que tu veux transformer, autant tout changer parce que de toutes façons c'est ce qui va arriver.
Tribun: Z87 c'est un chipset de carte-mère, pas de carte-graphique et non, il ne FAUT pas un i7-4770K mais un processeur K, donc aussi un i5-4670K... (les fautes de frappe ça arrive à tout le monde ;-))
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!